Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un à de l'expérience dans l'obsfucation de XAP files !
Quand je décompile mon XAP avec IL Disassembler (qui est en standard avec Visual Studio), je peux facilement reconstituer tout le code.
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un à de l'expérience dans l'obsfucation de XAP files !
Quand je décompile mon XAP avec IL Disassembler (qui est en standard avec Visual Studio), je peux facilement reconstituer tout le code.
Il existe des obfuscators (payant) qui obfusque les XAP.
Une petite recherche sur google devrait te donner quelques noms
Est-ce que le dotfuscator qui est dans VS2010 fonctionne ?
Sinon j'ai intellilock qui semble accepter les XAP mais qui provoque des erreurs. Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi pour les XAP alors qu'il me dotfusque bien les exe wpf.
Evidemment, sur le net je trouve bien des codefort et consors, mais ce que je cherche ici, c'est quelqu'un qui utilise avec succès un de ces produits.
J'utilisais .Net Reactor (www.eziriz.com) mais j'ai vu qu'avec .net deobfuscator (https://github.com/0xd4d/de4dot), il y avait moyen d'enlever les protections et de décompiler.
Le Dotfuscator fournit avec VS2010 ne fonctionne pas pour les xap WP7. En revanche tu peux aller chercher une version gratuite de Dotfuscator pour wp7 en remplissant le formulaire du lien ci dessous :
http://www.preemptive.com/know-more/windows-phone-7
Je l'utilise pour quelques applis. Il faut regarder les configuration car par defaut il n'offusque rien. Vérifie bien aussi le xap qu'il produit car j'ai eu quelques surprises avec certain xap qui plantaient après offuscation. Mon conseil bonus : n'offusquer que son code !
EDIT : sorry je pensais être sur le forum Windows Phone![]()
Le problème des versions gratuites, c'est qu"elles sont généralement limitées, et trop de noms restent significatifs pour qu'un rusé puisse quand même faire une décompilation.
C'est un peu lutter contre la marée. Il y aura jours moyen de décompiler.
Mais si ça protége de 90% des petits curieux du dimanche, c'est déja çà.
Partager