Bonjour
est'il possible de prendre un screenshot d'un pc à partir d'un serveur pour le stoker sur ce même serveur.
merci de votre aide
Bonjour
est'il possible de prendre un screenshot d'un pc à partir d'un serveur pour le stoker sur ce même serveur.
merci de votre aide
Bonjour,
ça risque d’être difficile d'automatiser tout ça...
Capturer l'écran d'un pc sur le résaux, je vois pas...
a moins de prendre la main a distance, genre teamViewer.*
Sinon l'idée serait de faire une appli client-Serveur.
Avec l'appli client qui contient une routine pour capturer l'écran et l'envoyer sur le serveur.
Le serveur envoie juste la demande de screenShot.
ce ne sont que des idées, mais il y a du boulot derrière
PS: Quel intérêt de capturer l'écran d'un pc?
merci de ta reponse
je suis en stage dans une industrie
et le but et de faire une relance d'un système
ce système est composé de 1 serve et 3 pc
et je doit donc faire un imprim-ecran du serve et de l'un des 3pc
pour l'imprime écran du serv il n'y a pas de problème mais pour le pc je voi pas comment je pourrai le coder en vb
j'aurai une autre question es ce que je peux mettre une adress-ip dans la commande de shutdown comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Diagnostics.Process.Start("shutdown", " -m 206.197.17.200 -r -t 02 -f -c ""streaming reboot.""" ")
merci
Alors pour le shutDown, tu trouve facilement sur la toile.
Pour ceux qui ne la connaissent pas ou très peu, la commande se présente ainsi :
Exemple : shutdown -s -f -t 30 - m \\192.168.3.4
- -s : Met l'ordinateur hors tension. (indispensable)
- -f : Force les applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement.
- -t xx : Définit un compte à rebours en secondes
- -m \\xxx.xxx.xxx.xxx : Précis l'adresse IP de l'ordinateur cible.
merci de la réponse
tu n'aurai pas une solution pour mon premier probleme ?
Pour faire un screen shot,
le code est asse indesgte la première fois, mais il faut passer par des fonctions windows:
je t'ai troyvé un code qui devrait t'aider
l'appel du code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Public Class Screenshot Public Declare Function BitBlt Lib "gdi32" Alias "BitBlt" (ByVal hDestDC As Integer, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal nWidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal hSrcDC As Integer, ByVal xSrc As Integer, ByVal ySrc As Integer, ByVal dwRop As Integer) As Integer Public Declare Function GetWindowDC Lib "user32" Alias "GetWindowDC" (ByVal hwnd As Integer) As Integer Public Declare Function ReleaseDC Lib "user32" Alias "ReleaseDC" (ByVal hwnd As Integer, ByVal hdc As Integer) As Integer Public Const SRCCOPY As Integer = &HCC0020 Public Shared Sub CreateBitmap(Chemin as String) Dim gDest As Graphics Dim hdcDest As IntPtr Dim hdcSrc As Integer Dim hWnd As Integer '= Control.Handle.ToInt32 Dim bmp As Bitmap hWnd = Process.GetCurrentProcess.MainWindowHandle.ToInt32 bmp = New Bitmap(Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width, Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height) gDest = gDest.FromImage(bmp) hdcSrc = GetWindowDC(hWnd) hdcDest = gDest.GetHdc BitBlt(hdcDest.ToInt32, 0, 0, Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width, Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height, hdcSrc, 0, 0, SRCCOPY) gDest.ReleaseHdc(hdcDest) ReleaseDC(hWnd, hdcSrc) bmp.Save(Chemin) End Sub End Class
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Screenshot.CreateBitmap("C:\BITMAP" & DateTime.Now.ToString("yyyy-MM-dd_HH-mm-ss") & ".png")C'est la qu'il est mal conçu je trouve, il aurait était mieux avec le chemin d'enregistrement en paramètres.
Mais bon c'est vite rajouté
c'est modifié
voila pour un début
ah et j'oubliais voila la Source:
http://mywiki.wikidot.com/forum/t-655
pour le screenshot j'ai cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 'capture screen '======================================================================== Dim bounds As Rectangle Dim screenshot As System.Drawing.Bitmap Dim graph As Graphics bounds = Screen.PrimaryScreen.Bounds screenshot = New System.Drawing.Bitmap(bounds.Width, bounds.Height, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppArgb) graph = Graphics.FromImage(screenshot) graph.CopyFromScreen(bounds.X, bounds.Y, 0, 0, bounds.Size, CopyPixelOperation.SourceCopy) 'save sceen '======================================================================== Dim savefiledialog1 As New SaveFileDialog Try savefiledialog1.Title = "Save File" savefiledialog1.FileName = "serveur.bmp" savefiledialog1.Filter = "Bitmap |*.bmp" If savefiledialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then screenshot.Save(savefiledialog1.FileName, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp) End If Catch ex As Exception 'Do Nothing End Try
Partager