Bonjour, je suis en train de créer un jeux tron en html 5. Le but est de dirigé 2 "snake" un pour chaque joueurs.

J'ai commencé avec un snake, cella marche parfaitemetent.

Puis j'ai importer prototype pour creer une classe tron afin de pouvoir gérer les 2 trons.

J'utilise la fonction setTimeout pour déplacer le tron (j'en ai un pour l'instant).

Voici un extrait de mon code, la fonction frame de la classe Tron :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
 frame : function() {
			if(!gstarted || gpaused) {
				return;
			}		
			var coordonnee = this.getTron();
			var x = coordonnee[0][0], y = coordonnee[0][1]; // On récupère les coordonnée du j1_tron pour le diriger
	// 0->Haut 1->Droite 2->Bas 3->Gauche 
			switch(this.getNewdir()) {
				case 0:
					y--;
					break;
				case 1:
					x++;
					break;
				case 2:
					y++;
					break;
				case 3:
					x--;
					break;
			}
			if(testCollision(x, y)) { // Si il ya a collision, on perd
				endGame();
				return;
			}
			coordonnee.unshift([x, y]);
			this.setTron(coordonnee);
	// La nouvelle coordonnée est placé en debut du tableau
			 this.setDir(this.getNewdir())	// On actualise la position
			 c.fillStyle = '#000';
			 c.fillRect(0, 0, largeur*pixelsize, hauteur*pixelsize);
			 c.fillStyle = '#fff';
	// On redéssine le tableaux de jeux en noir
	// Pour effacer les messages pause ou celui du début
			drawTron(this); // On appelle la fonction qui déssine le j1_tron et sa trainée
			//setInterval(this.frame(), rate);
			setTimeout(this.frame(), 200); // On répète la fonction toute les "rate fois (en millisecondes)" 
		}
	};
Malgré un intervalle de 200, le tron se trace sur toute la longueur en 0sec ...
L'intervalle n est pas pris en compte.

N'hésiter pas a me demander plus d'info, merci