Bonjour!
j'ai un petit problème avec mon code: j'ai un formulaire que l'utilisateur doit remplir. S'il remplit mal le formulaire et si les données sont envoyées, je dois l'afficher un message lui disant de bien remplir le formulaire mais le formulaire doit rester réafficher avec les données préalablement saisies.
voici mon code de traitement des données envoyées par le formulaire qui est enregistré dans un autre fichier php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42

<?php 

/**********************************
*Connexion a a base de données
***********************************/
include("connex.inc.php");
$idcom=connex("bibliotheque","myparam");
/******************************************************/
/******************************************************************** Ajout **********************************************************************/
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['sexe']) && !empty($_POST['tel']) && !empty($_POST['adr']))
{
		  $num="\N";
		  $nom=htmlentities($_POST['nom']); 
		  $prenom=htmlentities($_POST['prenom']);
		  $sexe=htmlentities($_POST['sexe']);
		  $tel=htmlentities($_POST['tel']);
		  $adr=htmlentities($_POST['adr']);
		  $email=htmlentities($_POST['email']);
		  //Requête SQL
		  $requete="insert into emprunteur (Num_emprunt,adr_emprunt,nom_emprunt,prenom_emprunt,email_emprunt,sexe_emprunt,tel_emprunt) values('$num','$adr','$nom','$prenom','$email','$sexe','$tel')"; 
		  $result=@mysql_query($requete,$idcom);

echo "<script type=\"text/javascript\"> alert('OK !');</script>";

if ($result)
		  {
			echo "<script type=\"text/javascript\"> alert('Vous êtes enregistré Votre numéro de client est : ".mysql_insert_id()."')</script>"; 
		  }
		  else
	      {
			 echo "<script type=\"text/javascript\"> alert('Erreur : ".mysql_error()."');</script>";
	      }
		    header("Location:../html/Abonne_ajout.html");			 
}
else
{
	     echo " <script type=text/javascript> alert('Veuillez remplir tous ves champs !'); </script> ";
}

?>
Mais le problème est que tant que je ne met pas
1
2

en commentaire le message
echo " <script type=text/javascript> alert('Veuillez remplir tous ves champs !'); </script> ";
ne s'affiche pas et en plus le formulaire réafficher contient plus les données déjà saisies.

le formulaire est enregistré sous le nom "/html/Abonne_ajout.html"