Bonjour,
Voilà je suis confronté à un problème assez étrange![]()
Je suis sous VS 2005 et j'utilise mes settings comme dans cet article : http://www.microsoft.com/france/msdn/vbasic/ressources/vbmysettings.mspx
En gros j'utilise VS 2005 pour éditer mes settings, puis j'ai 2 formulaires avec plusieurs controles liés à mes settings.
Si la propriété Scope de mes différents paramètres est à "User" tout marche à merveille. Le binding fonctionne au poil, la sauvegarde auto aussi.
Maintenant si je change le scope d'un ou plusieurs paramètres en le passant à "Application", je fais bien "Synchronize" & Rebuild all, et quand j'exécute mon applis les problèmes commencent : plus aucun binding entre mes paramètres Scope=Application et mes controles, plus de sauvegarde (même en applicant explicitement my.settings.save()) mes controles affichent tout le temps les valeurs par défaut de mes paramètres.
Si je fais un mix de params "Application" et de params "User" seul les params "User" sont sauvés...
Les bindings générés par le designer semblent corrrect :
et mon fixhier app.config semble aussi ok
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.TxtLogin.DataBindings.Add(New System.Windows.Forms.Binding("Text", Global.OracleUtils.My.MySettings.Default, "login", True, System.Windows.Forms.DataSourceUpdateMode.OnPropertyChanged))
Une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <applicationSettings> <OracleUtils.My.MySettings> <setting name="IntervalArchi" serializeAs="String"> <value>5</value> </setting> <setting name="NameArchi" serializeAs="String"> <value>archi</value> </setting> <setting name="PathArchi" serializeAs="String"> <value>c:\Program Files\archi\</value> </setting> <setting name="TimeArchi" serializeAs="String"> <value>30/03/2006 01:00</value> </setting> <setting name="Server" serializeAs="String"> <value>oracle</value> </setting> <setting name="Login" serializeAs="String"> <value>log</value> </setting> <setting name="Mdp" serializeAs="String"> <value>mdp</value> </setting> <setting name="PathDico" serializeAs="String"> <value>c:\Program Files\</value> </setting> </OracleUtils.My.MySettings> </applicationSettings>
![]()
Partager