bonjour,

Mon entreprise utilise un logiciel nécessitant des jetons licences pour fonctionner. Toutefois, ayant un nombre limité de jetons, nous souhaiterions avoir une file d'attente lorsque ce nombre est insuffisant.Afin de permettre aux differents utilisateurs de ne pas etre floué lors de la liberation de jetons.

Pour cela,je réalise un gestionnaire de licences. celui-ci va etre utilisé sur différents postes à differents moments.
mon probleme: Pour réaliser cette file d'attente, je crée un fichier texte sur un disque réseau commun aux utilisateurs. Dès qu'un utilisateur ouvre le gestionnaire, son identifiant est inscrit dans le fichier texte.

Si il y a assez de jetons,le gestionnaire lit le fichier txt, prend le premier ID inscrit, le compare avec celui de l'utilisateur. Si c'est bon, il lance le logiciel et l'ID est effacé du texte. Sinon il ne fais rien.

Dès qu'une mise a jour indique qu'il y a liberation des jetons.Il relance le processus.

Pour ma part, je trouve ce systeme, un peu laborieux et pas super fiable.
J'aimerai votre avis. Serait il plus simple de passer par une base de données? ou existerait il une autre méthode?