Bonjour ,
J'ai ce script qui doit me permettre de vérifier si j'ai des doublons dans un champ d'un table :
Mais j'obtiens cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 $MM_fl="MM_insert"; if (isset($_POST[$MM_fl])) { mysql_connect("mysqlxxx", "centphzuone", "xxxxx"); mysql_select_db($database_centphzuone, $centphzuone); // recuperation de la valeur du formulaire $offre = $_POST['offre']; // on regarde si la valeur exite déjà $sql = "SELECT * FROM shop_offres WHERE offre='".$offre."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on compte le nombre de résultats $res = mysql_num_rows($req); if($res!=0) // Le nom existe déjà, on affiche un message d'erreur { echo '<font color="red">Désolé, mais ce nombre est déjà enregistré.</font>'; } else { // insertion de l'offre dans la base $query = "insert into shop_offres values ('$offre')"; $result= mysql_query($query); } mysql_close(); }
Or dans ma page , la ligne 54 est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.520/centphzu/www/Templates/panier400.php on line 54 Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /homez.520/centphzu/www/Templates/panier400.php on line 54
Merci d'avance pour vos conseils,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);
HAbroc
PS : je n'utilise pas de clé unique car je souhaite rajouter des conditions dans le Where
Partager