Bonjour à tous.

Comme précisé ailleurs sur ce forum, j'éprouve quelques petits problèmes avec le NDK. Je sais qu'il ne faut pas multiplier les topics pour un même problème mais le mien a évolué et d'un problème purement SQLite je suis passé à un problème purement Androïd.

Pour rappel des faits, je possède une base de données sqlite3 dans un dossier Resources à laquelle je désire me connecter et sur laquelle je désire envoyer une requête simple. Je suis obligé de passer en code natif parce que je programme une application à la fois sur Androïd et sur iPhone via Cocos2d-x. Ma simple question est : comment accéder à la base ? J'ai cru comprendre grâce à mon ami google qu'on ne pouvait pas y accéder directement en posant le chemin "maBase.sqlite3" parce que les fichiers de ressources sont compressés dans l'application. Seulement, je ne sais comment décompresser ce fichier pour aller y lire mes données. Toutes mes tentatives me renvoient un message d'erreur m'expliquant que je ne peux pas ouvrir la base (code SQLITE_CANTOPEN ). Les indications que je trouve sur internet ne me sont pas suffisantes pour avancer. Donc, quelqu'un saurait comment accéder à une base sqlite3 facilement dans du code natif sous Androïd ?

Merci d'avance !