IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Intégration XNA - Silverlight


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 13
    Par défaut Intégration XNA - Silverlight
    Bonjour,

    J'ai hésité à posté ici ou dans le forum XNA ; je tente ici.

    J'essaie d'intégrer des codes XNA dans Silverlight avec Visual Web Developer 2010 Express.
    J'ai donc créé un projet "Application Silverlight" et ajouté les références disponibles pour XNA :

    - Microsoft.Xna.Framework
    - Microsoft.Xna.Framework.Graphics
    - Microsoft.Xna.Framework.Graphics.Shaders
    - Microsoft.Xna.Framework.Graphics.Extensions
    - Microsoft.Xna.Framework.Math
    - System.Windows.Xna

    Malheureusement, j'ai toujours des choses non reconnues. Par exemple :
    Espace de noms introuvable :
    - KeyboardState
    - GamePadState
    - SpriteBatch
    Micorosft.Xna.Framework.Color ne contient pas de définition pour '...' :
    - Color.Red
    - autres couleurs...

    Qu'est-ce qu'il pourrait manquer ?

    La documentation pour XNA dans Silverlight est assez maigre sur Internet, et je ne suis pas très familier avec les outils de développement Microsoft.

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Membre actif Avatar de freezer08
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 59
    Par défaut
    La partie 2D de XNA n'est pas présente en Silverlight. XNA 2D n'est ni plus ni moins que du rendu 2D en 3D, il suffit de décompiler les dll XNA pour les adapter et recompiler en SL.

    On a fait quelque chose de similaire à Soat pour une session TechDays, le code source devrait répondre à tes questions : http://sogames.codeplex.com.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 13
    Par défaut
    Décompiler les dll ? Ça m'a l'air un peu compliqué...

    En fait j'ai changé de méthode : j'ai créé un projet Silverlight 3D Application.
    Je souhaite importer deux librairies XNA dans ce projet, mais je ne peux pas car elles n'ont pas été compilées pour Silverlight.

    Je suis donc en train d'adapter le code des librairies pour Silverlight, mais le projet ne connaît pas Microsoft.Xna.Framework.Content.Pipeline (par exemple, je peux utiliser ContentTypeReader, mais pas ContentTypeWriter).

    Comment faire dans ce cas ? Existe-t-il une solution de "remplacement" pour Silverlight ?

Discussions similaires

  1. [MVC] Intégration de silverlight dans un modéle MVC
    Par Nivouze dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 08h51
  2. [Silverlight + WCF] déploiement sur un serveur d'intégration
    Par Maximil ian dans le forum Silverlight
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 10h24
  3. Intégration XNA dans WPF
    Par Tod_sd dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2009, 16h59
  4. Intégration à XNA
    Par CLemTB dans le forum PhysX et APEX
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 19h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo