Hello,
de mon coté j'utilise quelque chose du genre :
1 2 3
| <form id="monFormXX" name="monFormXX" class="monForm" method="post" action="planning_cree.php">
<input type="text" name="Lundi" size="1" value="<?php echo $donnees2['Lundi']; ?>" onchange="return Ma_Fonction('Ma_variable_pour_page_ajaxphp') />
</form> |
* Ma_variable_pour_page_ajaxphp : me sert pour la page PHP consultée par l'ajax dans laquelle j'ai un SWITCH au cas par cas.
et
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
<script type="text/javascript">
// ma fonction + variable qui me servira a choisir un cas de figure dans mon 'x_data.inc.php'
function Ma_Fonction(Ma_variable_pour_page_ajaxphp_value1) {
// je récupère (1 à 1 ?) les valeurs souhaitées de mon form
var Lundi = document.forms["monFormXX_product"].Lundi.value ; // Nottons que mon form html est nommé "monFormXX"
var idproduct_type_autrechamps = document.forms["monFormXX_product"].idproduct_type_autrechamps.value ; // n'existe pas dans ce form ci
// l'ajax
$.ajax({
type: "POST",
dataType: "json",
url: "module/x_data.inc.php",
data: "Lundi="+Lundi+"&Ma_variable_pour_page_ajaxphp="+Ma_variable_pour_page_ajaxphp+"&idproduct_type_autrechamps="+idproduct_type_autrechamps+"&idproduct_type_autrechamps2="+idproduct_type_autrechamps2,
success: function(json){
$("#foundcount").empty().append(json.foundcount);
document.getElementById('divresult').style.display = "block";
}
});
return false;
}
</script> |
dans lequel
data: "Lundi="+Lundi+"&function_ajax="+function_ajax+"&idproduct_type_autrechamps="+idproduct_type_autrechamps+"&idproduct_type_autrechamps2="+idproduct_type_autrechamps2,
on met toutes les variables à faire passer vers le php/ajax (module/x_data.inc.php dans mon cas)
$("#foundcount").empty().append(json.foundcount);
* parce que j'ai une élément html nommé "foundcount" que je vide et rerempli par les nouvelles infos passée par la variable json "foundcount"
document.getElementById('divresult').style.display = "block";
Parce que dans mon cas le résultat allume un <div>
Notons que les variables "json.mavariable" peuvent contenir à peu près ce que l'on veut ('1' ou une array ou le contenu de toute une page web ou ...)
et aussi une page "module/x_data.inc.php"
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
<?php
switch ($_POST['Ma_variable_pour_page_ajaxphp']) {
### exemple avec le truc de Lundi ###
case "Ma_variable_pour_page_ajaxphp_value1":
/*
if while else for each DB querry etc...
Qui nous permettent d'obtenir ce que l'on recherche
*/
$foundcount = ''; # contenu a remplir
$settings = array('foundcount' => $foundcount);
echo json_encode($settings);
/* } a supprimer ici */
break;
#/ ## exemple avec le truc de Lundi ###
### exemple avec plusieurs variables en retour ###
case "product_search":
/*
if while else for each DB querry etc...
Qui nous permettent d'obtenir ce que l'on recherche
*/
$result_to_echo = ''; # contenu a remplir
$refine_section = ''; # contenu a remplir
$foundcount = ''; # contenu a remplir
$settings = array('result_table' => $result_to_echo, 'refine_section' => $refine_section, 'foundcount' => $foundcount);
echo json_encode($settings);
/* } a supprimer ici */
break;
#/ ## SEARCH FOR FILE in REFINE ###
}
?> |
En espérant avoir aidé
Pat
Partager