je fais ça coté serveur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function custom_ajax_function(){ $json = $POST['data']; echo json_encode($json); }
je fais ça coté serveur
1
2
3
4
5
6 function custom_ajax_function(){ $json = $POST['data']; echo json_encode($json); }

pour faire un json encode il faut un array ...
1
2
3
4 function custom_ajax_function(){ $json = json_decode($POST['data']); echo json_encode($json); }
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !

et si tu mets ça tu as quoi dans la console ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo nl2br(print_r($_POST,true));
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...

Ta page ne reçoit pas les données ...

Dans la console firebug, vois tu le post ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [{"nom":"zoneTitre","haut":"10px","gauche":"3px","largeur":"376px","hauteur":"56px"},{"nom":"zoneDescription","haut":"67px","gauche":"4px","largeur":"200px","hauteur":"261px"},{"nom":"zoneAutres","haut":"334px","gauche":"4px","largeur":"376px","hauteur":"50px"},{"nom":"zoneImage2","haut":"67px","gauche":"206px","largeur":"","hauteur":"261px"},{"nom":"zoneSuggestion","haut":"353px","gauche":"398px","largeur":"","hauteur":"32px"},{"nom":"zoneBouton","haut":"11px","gauche":"546px","largeur":"18px","hauteur":"18px"},{"nom":"zoneCaracTechnique","haut":"109px","gauche":"375px","largeur":"178px","hauteur":"134px"},{"nom":"zoneplusProduits","haut":"0px","gauche":"373px","largeur":"178px","hauteur":"134px"},{"nom":"zoneTarif","haut":"219px","gauche":"376px","largeur":"178px","hauteur":"134px"}]

et ça c'est à l'envoi...
et si tu fais un var_dump
1
2
3$json = json_decode($POST['data']); var_dump($json);
Salut,
J'ai suivi votre post pour réaliser le même traitement sur un projet que je réalise actuellement. Et avec un peu plus de recherches sur internet, j'ai trouvé la solution.
Je vois que le post est un peu vieux, mais je vais quand même poster la solution pour ceux qui pourront en avoir besoin dans le futur.
Là voici :
J'ai suivi le code du 22/05/2012 de maxwel56 à 22h49.
A la ligne 32, au lieu du "var data = JSON.stringify(jsonObjects);" j'ai plutôt utilisé ce code : var data= { recup : jsonObjects };
La fonction : jQuery.ajax({...}); reste intact.
A la fin je récupère mon tableau en php avec $_POST['recup']. Avec un var_dump($_POST['recup']) je vérifie que j'ai bien toutes les données du tableau.
Merci à tous.![]()
Partager