bonjour à tous !
Commençant à m'amuser un peu avec ADO.Net et Northwind, je refais quelques tuto de msdn.
notamment celui-ci http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.80).aspx
ou j'ai re-developpé la partie SqlClient.
j'ai cependant une petite erreurvoici mon code, qui, comme vous l'aurez certainement vu, est principalement tiré de msdn (rebidouillé pour trouver l'erreur)l'index se trouve en dehors des limites du tableau
l'erreur se situe évidement dans la partie concernant le while (qui l'eut crû :/), mais je ne vois absolument pas ce qui ne tourne pas rond
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 string connectionString = @"maConnectionString"; string queryString = "SELECT CategoryID, CategoryName FROM dbo.Categories;"; using (SqlConnection connection = new SqlConnection(connectionString)) { SqlCommand command = connection.CreateCommand(); command.CommandText = queryString; try { connection.Open(); Console.WriteLine("connection ouverte"); SqlDataReader reader = command.ExecuteReader(); while (reader.Read()) { Console.WriteLine("\t{0}\t{1}", reader[1], reader[2]); Console.WriteLine("on est dans le while"); } reader.Close(); Console.WriteLine("on ferme le reader"); //connection.Close(); } catch (Exception ex) { Console.WriteLine("ERREUR " + ex.Message); } Console.ReadKey(); }
Pouvez vous m'aider ?
Partager