Bonjour,
J'ai fait un petit bout de code pour transferer un fichier d'un rep a un autre de mon DD
Ce fichier n'a pas de nommage fixe. C'est un .jpg defini par "contenu_de la textbox1.jpg". Ainsi, si ma textbox contient marcel, le fichier sera marcel.jpg et si elle contient paul, le fichier sera paul.jpg
l'action deplacement est faite sur clic d'un button "cut".
Dans mes declarations initiales, j'ai mis :
et sur mon clic, j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private path As String = "\\nas\rep1\rep2\rep3\rep4\rep5\.*.jpg" Private path2 As String = "\\nas\rep1\rep2\rep3\rep4\rep6\.*.jpg" (rep6 car c'est ici qu'intervient le deplacement)
ca ne fonctionne malheureusemet pas, je n'ai pas de message d'erreur mais rien ne se passe et si je remplace
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Buttoncut_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Buttoncut.Click Try If File.Exists(path) = False Then ' verification que le fichier existe, 'sinon le crée Dim fs As FileStream = File.Create(path) fs.Close() End If ' vérification que ne fichier nexiste pas deja dans le rep destination. If File.Exists(path2) Then File.Delete(path2) End If ' deplacement du fichier File.Move(path, path2) Console.WriteLine("{0} moved to {1}", path, path2) ' See if the original file exists now. If File.Exists(path) Then Console.WriteLine("The original file still exists, which is unexpected.") Else Console.WriteLine("The original file no longer exists, which is expected.") End If Catch Console.WriteLine("The process failed: {0}", e.ToString()) End Try End Subpar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part catch
, j'ai l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Catch e As ExceptionJe n'arrive pas a trouver mon erreurla variable e masque une variable dans un bloc englobantet vous remercie de votre aide
Partager