ça fait deux jours que je te dis que setUTCFUllYear() ne prend qu'un seul paramètre ... l'année ......
ça fait deux jours que je te dis que setUTCFUllYear() ne prend qu'un seul paramètre ... l'année ......
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
si ça continue avec des réponses chiffré, on va rester deux siècle, jusqu'à ce que javascript deviendra préhistorique.ça fait deux jours que je te dis que setUTCFUllYear() ne prend qu'un seul paramètre ... l'année ......
si ce code est simple pourquoi je ne peux pas l'adapter ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if (ok==1) { var d2=new Date() d2.setUTCFullYear(a,m-1,j); j2=d2.getUTCDate(); m2=d2.getUTCMonth()+1; a2=d2.getFullYear(); if ( (parseInt(j)!=j2)||(parseInt(m)!=m2)||(parseInt(a)!=a2) ) { alert("La date "+d+" n'existe pas !"); ok=0; } } }
désolé, aucune de tes réponses n'a donné la solution pour a,m et j.
Bon ok magnifique fail de ma part ...
setUTCFullYear() accepte aussi le mois et le jour en param, milles excuses ...
Par contre ose me dire que ceci ne fonctionne pas ...
et n'est pas plus sur simple et direct ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type="text/javascript"> function isDate(strdate){ tabdate=strdate.split(/\D/) idate=new Date() idate.setUTCFullYear(tabdate[0],tabdate[1],tabdate[2]) return (tabdate[0]==parseInt(idate.getFullYear(),10) ) && (tabdate[1]==parseInt(idate.getUTCMonth(),10) ) && (tabdate[2]==parseInt(idate.getDate(),10) ) } alert(isDate('2012.05.21')) // true alert(isDate('2012.13.21')) // false </script>
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
j'ai essayé d'adapter le format par rapport à votre script
ok pour certaines dates mais pour le 30 fevrier c'est considéré une date true
Les mois commencent à 0 en JavaScript !
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
pourtant bien géré dans mon premier code ...
je l'ai zappé là ^^.
.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function isDate(strdate){ tabdate=strdate.split(/\D/) tabdate[1]=tabdate[1]-1 idate=new Date() idate.setUTCFullYear(tabdate[0],tabdate[1],tabdate[2]) return (tabdate[0]==parseInt(idate.getFullYear(),10) ) && (tabdate[1]==parseInt(idate.getUTCMonth(),10) ) && (tabdate[2]==parseInt(idate.getDate(),10) ) } alert(isDate('2012.05.21')) // true alert(isDate('2012.02.31')) // false alert(isDate("lkjlkj"))
ok
merci beaucoup pour ton aide
merci à tous![]()
Partager