Bonjour a tous,
je suis étudiant en 2nde année en école d'ingénieur et pour la fin d'année, nous devons rendre un projet de programmation sur MATLAB.
Un programme qui permettra de coder un message puis de le décoder.
Pour cela nous devons passer par un jeu de carte à jouer que nous mélangerons pour crypter le message et que nous mélangerons à nouveau pour le décrypter. (on utilisera le mélange FARO).L’objectif est donc de pouvoir passer par quatre stades : le passage des lettres aux cartes, le cryptage du message grâce au premier mélange, le décryptage de ce message à l’aide d’un second mélange, puis le passage des cartes aux lettres pou restituer le message initial.
Le programme en lui-même est quasiment fini, le problème concerne la compréhension de l'interface graphique GUI de Matlab.
Cet interface servira a l'utilisateur du programme, pour qu'il choisisse lui même la correspondance famille de cartes <-> lettres, pour qu'il entre son message. Il faudra qu'on y présente les 4 familles de cartes, les différents choix possibles a l'utilisateur. bref, sans GUI, notre projet ne serait pas complet.
Mais voila, je suis totalement perdu, je ne sais pas comment faire, j'ai touché un peu a tout sans grand résultat, j'ai fouillé aussi sur le net, idem.
Je sais créer des boutons sur cet interface, des petites choses quoi. Mais je ne sais pas comment faire pour associer le programme/script à l'interface graphique GUI.
Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa
P.S. c'est l'une des premières fois que je crée un programme, je n'ai donc pas l'habitude du langage technique de Matlab.
D'avance, merci a tous pour votre aide![]()

Répondre avec citation
Partager