Bonjour à tous,
Voilà je fais une fonction ajax pour rafraichir une liste de sélection:
Voici la fonction qui permet de reconnaitre mon navigateur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function getXMLHttpRequest() { var xhr = null; //firefox if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); alert('firefox'); } //ie else if (window.ActiveXObject) { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); alert('Msxml2.XMLHTTP'); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); alert('Microsoft.XMLHTTP'); } } //non supporté else { alert("Fonction non supportée par le navigateur"); xhr = false; } return (xhr); }
A titre informatif, cars je souhaite que la fonction marche sur toutes les versions IE (Aller à partir de la 6....)je suis en IE 8, même sur IE j'ai l'alert('Firefox') qui s'affiche et dans la suite du code....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function getVilles(departement){ var xhr = getXMLHttpRequestTest(); // Voyez la fonction getXMLHttpRequest() définie dans la partie précédente xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) { if(xhr.responseText != null){ //Effacer le contenu document.getElementById('optionsVillesID').innerHTML = ''; //Modifier le contenu du select villes document.getElementById('optionsVillesID').innerHTML = xhr.responseText; //alert(document.getElementById('optionsVilles').innerHTML); } else if (xhr.readyState < 4) { //Action non défini pour ce statut } }}; xhr.open("GET", '/clubPoker78/jsonJquery/getVilles.action?departement=' + departement, true); xhr.send(null); }
J'ai l'erreur à la lignemême si avant je fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(xhr.responseText != null){rien ne s'affiche!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(xhr.responseText);
Et voici le début de ma réponse coté serveur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part response.setContentType("text/html;charset=UTF8");
Je vous remercie d'avance.
Partager