Bonjour,
Je voudrais rajouter un traitement qui bloque l’accès à un utilisateur au bout de la n eme tentative d'authentification, ou bien une alerte après le dépassement du nombre d'essai d'authentification d'un user.
Je vous demande comment puis-je modifier mon code pour qu'il prend cette méthode?
Voila mon code:
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 if (isset($_POST['login']) && isset($_POST['password'])){ $Requete= " select compte.Login AS login,compte.Password AS password,contact.NomContact AS nomcontact,contact.PrenomContact AS PrenomContact,contact.TitreUser AS titreuser,user.NomUser AS nomuser,user.PrénomUser AS prénomuser,statut.NomStatut AS nomstatut,profil.NomProfil AS nomprofil,compte.IdCompte AS idcompte from ((((contact join compte) join user) join statut) join profil) where ((compte.RefContact = contact.IdContact) and (contact.RefStatut = statut.IdStatut) and (contact.RefUser = user.IdUser) and (user.RefProfil = profil.IdProfil) and (compte.IsActif = 1)) and login = '$myusername' AND password = '$mypassword'"; $result = @mysql_query($Requete); // or die(mysql_error()); // retourne le nombre d'enregistrements dans la table ( ligne ) $lignes = mysql_num_rows($result); if ($lignes<1){ $_SESSION['login'] =NULL; $_SESSION['password'] =NULL; $_SESSION['nomuser']=NULL; $_SESSION['prenomuser']=NULL; } else { $_SESSION['login'] = $_POST['login']; $_SESSION['password'] = $_POST['password']; $_SESSION['nomuser'] = @mysql_result($result,0,"nomuser"); $_SESSION['prenomuser'] = @mysql_result($result,0,"prénomuser"); } }
Partager