Bonjour à tous,
je développe actuellement, sur Eclipse, une application JSF/EJB mais je rencontre un problème.
pour ma partie couche métier, j'ai créé plusieurs projets :
- JPA avec les entités
- EJB avec les sessions Stateless (Patern Facade)
- Interface avec les interfaces des facades (...facadeLocal)
- EAR avec le .jar du projet Interface et celui du projet JPA
Ce projet est déployé sur un serveur Glassfish (car je n'arrive pas à configurer JBoss).
Et j'ai créé un projet Java standard avec un main qui manipule les données de la BD (CRUD).
Jusque là tout marche bien.
Maintenant je voudrais mettre en place une couche de présentation en JSF (avec Tomcat) pour manipuler ces données. j'ai donc créé un "Dynamic Web Project" en incluant le projet Interface et le projet JPA dans le build path (Je déploie ce projet là dans Tomcat). J'ai fait un premier test en saisissant un champ et en l'affichant sur une nouvelle page (appelé par un bouton). Cela marche correctement donc mon managedbean, faces-config, .xhtml... sont bien corrects.
Maintenant, je voudrais vérifier que la saisie de mon champ correspond bien à un enregistrement de ma base et là j'obtiens une erreur java.lang.ClassNotFoundException indiquant que mon injection de dépendance n'est pas trouvée.
Que dois-je ajouter pour que je puisse accéder aux classes de mon interface via @EJB ?
Merci![]()
Partager