Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs requêtes xpath du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
$query = '//blocs/param[@name="Items"]/bloc[starts-with(@key,"bibi_") and contains(@key,"_toto")]';
en utilisant start-with et contains en même temps. Jusqu'alors mes requêtes s'effectuaient avec succès.

Mais là, je bloque sur une requête où j'ai besoin de votre aide.

Voici la requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
$query4 = '//blocs/param[@name="Items"]/bloc[not starts-with(@key,"bibi_") and contains(@key,"_toto") ]';
J'ai l'erreur suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
[15-May-2012 16:18:34] PHP Warning:  SimpleXMLElement::xpath() [<a href='simplexmlelement.xpath'>simplexmlelement.xpath</a>]: Invalid predicate in C:\Users\Gazelle\....
 
[15-May-2012 16:18:34] PHP Warning:  SimpleXMLElement::xpath() [<a href='simplexmlelement.xpath'>simplexmlelement.xpath</a>]: xmlXPathEval: evaluation failed in C:\Users\Gazelle....
En gros, j'ai besoin de tous les "bloc" dont l'attribue "key" contien toto mais qui ne commence pas par "bibi_" comme la première requête mais sans "bibi_".
Peut-être y a t-il une alternative mais j'avoue que je m'embrouille.

Merci d'avance.


[EDIT]

OUPS... je crois que j'ai posté pour rien... je viens de trouver mon erreur, simple syntaxe...
Désolé du dérangement :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
$query4 = '//blocs/param[@name="Items"]/bloc[not(starts-with(@key,"bibi_")) and contains(@key,"_toto") ]';