Bonjour,
Lorsque je clique sur la croix pour fermer mon application, l'icone de mon application visible dans la barre des tâches est toujours présentes.
Je souhaite qu'elle disparaisse quand je clique sur la croix de ma fenetre.
Est-ce possible ?
Voici ce que je fais:
Dans mon écouteur, il faudrait ecouter sur la croix et puis dire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 // Pour afficher une icone correspondant a l'appli // dans la barre des taches de l'OS if (SystemTray.isSupported()) { SystemTray tray = SystemTray.getSystemTray(); Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(imgbarnotif); ActionListener exitListener = new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.out.println("Exiting..."); System.exit(0); } }; PopupMenu popup = new PopupMenu(); MenuItem defaultItem = new MenuItem("Exit"); defaultItem.addActionListener(exitListener); popup.add(defaultItem); trayIcon = new TrayIcon(image, "Aide_Manager v.1.0",popup); trayIcon.setImageAutoSize(true); trayIcon.addActionListener(this); try { tray.add(trayIcon); } catch (AWTException e) { System.err.println("TrayIcon could not be added."); } } else { System.out.println("SystemTray n'est pas supportee"); } } private Icon createImageIcon(String path) { java.net.URL imgURL = Fenetre.class.getResource(path); if (imgURL != null) { return new ImageIcon(imgURL); } else { System.err.println("Couldn't find file: " + path); return null; } }
si on clique sur la croix alors enlever l'icone dans la barre de notification.
je fais ça mais c'est pas bon:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if(this.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE) == e.getSource()) tray.remove(trayIcon); ... }
Partager