Bonjour !
J'ai un soucis avec mon script de vérification de formulaire et je suis bloqué
Il me dit que mon format de date n'est pas bon pourtant mon regex est bon je pense.
Voici mon formulaire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 <form id="form1" method="post" action="add.php" > <p class="double"> <label for="f1-nom">UI:</label> <select name="ui" id="ui"> <option value=""></option> <option value="AL">AL</option> <option value="BFC">BFC</option> <option value="CA">CA</option> <option value="NPC">NPC</option> <option value="P">P</option> </select> </p> <p class="double"> <label for="f1-prenom">Client:</label> <input type="text" name="client" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-adresse">Adresse: <span class="info">(Numéro, Rue et Ville)</span></label> <input type="text" name="adresse" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-adresse">Telephone: </label> <input type="text" name="tel" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-ville">Nom Demandeur:</label> <input type="text" name="urs" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-ville">Nature de l'Etude:</label> <input type="text" name="nature" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-telephone">Arrivée THD: <span class="info">(Format : YYYY-MM-JJ)</span></label> <input type="text" name="arrivee" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-telephone">Dde étude: <span class="info">(Format : YYYY-MM-JJ)</span></label> <input type="text" name="demetude" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-telephone">CAFF/ROS:</label> <select name="ascaff" id="ascaff"> <option value=""></option> <option value="Bernard SCHATT">Bernard SCHATT</option> <option value="Denis DEFFUNT">Denis DEFFUNT</option> <option value="Gauthier BEURAERT">Gauthier BEURAERT</option> <option value="Jacques HUET">Jacques HUET</option> <option value="Ludovic MARET">Ludovic MARET</option> <option value="Maxime DE VENDT">Maxime DE VENDT</option> <option value="Michel LESCURE">Michel LESCURE</option> <option value="Olivier GRANDTENER">Olivier GRANDTENER</option> <option value="Olivier PAUCHET">Olivier PAUCHET</option> <option value="Steven PAWLAK">Steven PAWLAK</option> <option value="Philippe MARZIN">Philippe MARZIN</option> <option value="Régis BUNY">Régis BUNY</option> <option value="Richard KLEMESIAK">Richard KLEMESIAK</option> <option value="Roland SIX">Roland SIX</option> <option value="Thierry LAMBRE">Thierry LAMBRE</option> <option value="Vincent RETHORE">Vincent RETHORE</option> <option value="ZZZ GE AT UI BFC">ZZZ GE AT UI BFC</option> <option value="ZZZ PIL AFF UICHAMP">ZZZ PIL AFF UICHAMP</option> <option value="ZZZ PILOTAGE THD UI AL">ZZZ PILOTAGE THD UI AL</option> </select> </p> <p class="double"> <label for="f1-telephone">Relance:</label> <input type="text" name="relance" /> </p> <p class="double"> <label for="f1-telephone">Valideur:</label> <select name="valideur" id="valideur"> <option value=""></option> <option value="Gauthier BEURAERT">Gauthier BEURAERT</option> <option value="Sébastien HEU">Sébastien HEU</option> </select> </p> <p class="double"> <label for="f1-infos">Commentaire Etude: <span class="info">(Saisissez ici toutes les informations que vous jugerez utiles)</span></label> <textarea name="commentaire" rows="150" cols="30"> Cout Global: Delai de Prod: Ref AS D'etude si CAFF UI:</textarea> </p> <p class="simple"> <input type="button" value="Envoyer ces informations" onClick="verifForm(this.form)"> <input type="reset" name="reset" value="Effacer" /> </p> </form>
Et mon code JS :
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function verifForm(formulaire) { // var regex = new RegExp("[0-9]{4}-[0-9]{1,2}-[0-9]{1,2}"); var regex = new RegExp("^\d{4}-([\d]|1[0,1,2])-([0-9]|[0,1,2][0-9]|3[0,1])$"); if(formulaire.ui.value == "") alert('Vous avez oublié de choisir une UI !'); else if (formulaire.client.value == "") alert('Vous avez oublié de saisir le client !'); else if (formulaire.adresse.value == "") alert('Vous avez oublié de saisir l\'adresse !'); else if (formulaire.urs.value == "") alert('Vous avez oublié de saisir le nom du demandeur !'); else if (formulaire.arrivee.value == "") alert('Vous avez oublié de saisir la date d\'Arrivée THD !'); else if (formulaire.demetude.value == "") alert('Vous avez oublié de saisir la date de Demande d\'Etude !'); else if (formulaire.ascaff.value == "") alert('Vous avez oublié de choisir un CAFF/ROS !'); else if (!regex.test(formulaire.arrivee.value)) alert('Votre date d\'arrivée THD n\'est pas au bon format.'); else if (!regex.test(formulaire.demetude.value)) alert('Votre date de demande d\'etude n\'est pas au bon format.'); else formulaire.submit(); }
Si quelqu'un a la solution, ça m'aiderai grandement![]()
Partager