Je programme actuellement un editeur de texte sous windows, il est presque fini, mais il lui manque quelque chose.
C'est assez simple, prennez des applications comme Winamp, Foobar ou Word, quand il sont lancés, si vous lancez apres un fichier dont le format est geré par eux, Windows n'ouvrira pas un nouveau Word ou Winamp mais fera ouvrir au processus existant le fichier voulu.
Et bien c'est ça que je voudrais faire gerer a mon appli.
J'avais quelques idées sur comment parvenir a ce resultat :
Quant l'utilisateur clique sur un fichier texte, cela lance mon programme, qui verifie en memoire si aucun processus de mon appli est deja lancé, si ce n'est pas le cas il continue a se lancer normalement, et ouvre le fichier texte doublement cliqué. Si c'est le cas, il envoie un message au 1er processus ouvert en lui indiquant qu'il faut qu'il ouvre le fichier texte que l'utilisateur a choisi, et se quitte, l'autre application reçoit le message et ouvre le fichier texte choisi.
Mais je butte sur la partie envoi du message en memoire et reception du message (je ne sais pas du tout comment faire). Peut etre avez vous vu un peu de doc. trainer de ça et la, ou des pages MSDN sur le sujet ?
Peut etre que mon systeme est inutilement compliqué et qu'il n'est pas du tout necessaire de faire tout ça pour arriver au resultat ?
Merci de votre aide.
Partager