Je suis programmeur relativement junior (mais m’ y « connaissant pas trop mal en c#/.Net »),et en relisant un conséquent tutoriel sur le mode déconnecté d'ADO.NET, je suis tombé sur de la théorie concernant l’ »ancien » ADO ("tout court) faisant référence au concept d'"Interface de Programmation d'Application" (=>API)
dans le contexte suivant :
Au final, ma question est de savoir si ce concept d'Interface employé dans le contexte d'une API a +/- la même signification qu'un autre concept d'Interface auquel je suis bcp plus familier, celui d'Interface du monde OO de c# .Net, à savoir...Non seulement il vous faut coder différentes méthodes d'accès aux données, mais encore toutes les interfaces de programmation d'application (API), les interfaces COM, les interfaces Automation et les interfaces procédurales vous empêchent d'utiliser les transactions comme méthode fiable...
ce qui me fait qque part penser à l'idée que je me fait du sens d'une API, d'après ce que j'en ai lu.que ce type d'interface représente finalement un contrat pour les classes qui en héritent qui doivent dès lors fournir une implémentation de chacune des méthodes ou propriétés définies(uniquement leur signature; pas d'implémentation) par l'interface; méthodes/propriétés qui étant Publics, peuvent donc aussi représenter une forme de "carte de visite" des classes qui en héritent et [b]par là même faciliter les interactions/la communication entre les (instances des) différentes classes
Et, désolé d'avance pour la longueur du post, mais je voulais essayer d'être complet afin que qqun de plus expérimenté puisse infirmer ou confirmer mon "hypothèse" quant au sens de ce terme qui me "perturbe")
Merci d'avance à tous...
Partager