IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

différence de signification d'Interface dans le contexte d' API et interface en .Net (héritable)?

Sujet :

C#

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut différence de signification d'Interface dans le contexte d' API et interface en .Net (héritable)?
    Je suis programmeur relativement junior (mais m’ y « connaissant pas trop mal en c#/.Net »),et en relisant un conséquent tutoriel sur le mode déconnecté d'ADO.NET, je suis tombé sur de la théorie concernant l’ »ancien » ADO ("tout court) faisant référence au concept d'"Interface de Programmation d'Application" (=>API)
    dans le contexte suivant :
    ...Non seulement il vous faut coder différentes méthodes d'accès aux données, mais encore toutes les interfaces de programmation d'application (API), les interfaces COM, les interfaces Automation et les interfaces procédurales vous empêchent d'utiliser les transactions comme méthode fiable...
    Au final, ma question est de savoir si ce concept d'Interface employé dans le contexte d'une API a +/- la même signification qu'un autre concept d'Interface auquel je suis bcp plus familier, celui d'Interface du monde OO de c# .Net, à savoir