Bonjour,

Actuellement étudiant, je débute un long projet que l'on pourrait résumer comme cela : interfacer deux capteurs avec un téléphone mobile fonctionnant avec Android, puis interpréter les signaux obtenus pour pouvoir afficher des résultats sur le téléphone mobile.

La grande difficulté est pour moi le fait que je suis complétement novice en programmation, et je n'ai que de vagues notions de ce qu'il est possible de faire. Je me permets donc de faire appel à votre savoir pour m'orienter sur les bonnes pistes et faire des recherches efficaces!

Quelques petites interrogations plus précises :

* Concernant la récupération des signaux: l'un des capteurs enregistre un son, on voudrait obtenir la courbe amplitude/temps (comme sur un logiciel tel que audacity par exemple) pour ensuite analyser la courbe. Peut-on faire de telles choses sur Android, à savoir récupérer un fichier son, et le convertir en courbe ?
* Le traitement des infos est quelque chose d'assez complexe, je ne pense pas qu'on puisse le développer sous Android (algorithme de reconnaissance). Est-il possible donc de récupérer des infos via le téléphone, de faire un "tri" parmi ces infos (programmé sous Android) puis de renvoyer les infos utiles vers un "serveur d'application" qui ferait les calculs, et renverrait finalement les résultats sur le téléphone ?

Voila, il y a probablement des aberrations dans ce que j'ai écrit, des concepts à voir ou revoir, mais je suis vraiment motivé pour avoir votre avis là dessus et approfondir mes connaissances dans ce domaine !

Merci à vous et bonne journée !

Phalanx