YoYO,
Je viens vous voir car je vais débuter un nouveau projet web. Un site communautaire.
J'ai eu plusieurs expérience sur zend mais je le trouve extrement lent...
Quand est-il de ZF2?
J'ai tester en 1.11.11...
Le benchmark a t'il évolué?
++
YoYO,
Je viens vous voir car je vais débuter un nouveau projet web. Un site communautaire.
J'ai eu plusieurs expérience sur zend mais je le trouve extrement lent...
Quand est-il de ZF2?
J'ai tester en 1.11.11...
Le benchmark a t'il évolué?
++
Tu dis avoir plusieurs expériences sur Zend, tu dois donc connaitre les recommandations et les premières optimisations ?
- la commande pour virer les require_once dans la lib Zend
- la mise en cache de l'appel aux plugins
- la mise en cache des metadata de la BDD
etc
Tu dis que tu le trouve lent, mais comment peux tu dire cela ? Sur quoi te base tu ?
Très souvent ce n'est pas l’outil qui pose problème, mais celui qui l'utilise et se contente du stricte minimum.
Pour ZF 2, si tout se passe bien nous devrions avoir une version stable pour fin d’année, ou début 2013 avec une RC probablement cet été
Quand tu parle de benchmark, as tu la moindre idée de quoi tu parle ?
De quel benchmark parle tu ?
Sans ces informations comment veux tu que nous t'en disions plus ?
::
Yop,
Non je n'ai pas utilisé toutes les optimisations que tu cites.
Je le compare à des frameworks du même type avec un systeme de comparaison, même serveur, même data, etc.
Quand je parle de benchmark je parle de test de performance, je vois pas trop de quoi tu voudrai que je parle sinon oO
genre ça : http://www.enrise.com/2012/02/zend-f...2-performance/
Bonsoir,
Les benchmarks, c'est un peu comme les statistiques économiques : on leur fait dire un peu ce que l'on veut :
http://blog.astrumfutura.com/2010/02...ately-useless/
Commence donc par lire la documentation en ce qui concerne les optimisations que je cite.
Un benchmark sur une version précise ne peut pas évoluer sur un système identique. Le lien que tu donne compare la derniere version stable avec un version de ZF en beta. Cela n est donc pas trés parlant.
Il faudrait un benchmark entre les différentes versions de ZF ou encore avec d autres framework.
Actuellement seul SF2 est plus performant car prise en charge complète de php 5.3
Après le choix pour un framework ne se fait pas seulement par un benchmark, car il est souvent moins couteux d optimiser que d utiliser le framework en soit.
Par exemple avec SF hors la version 2 que je ne connais pas il est quasiment impossible de faire ce que j ai fais sous ZF
Il est INDISPENSABLE de mettre en place l'autoload sous ZF 1.
La ligne de commande pour le mettre en place est même fournie, bien qu'il faut bien avouer qu'elle n'est pas assez mise en avant : http://framework.zend.com/manual/en/...ssloading.html
Le gain de perf de SF2 vient en grande partie de son système de cache, qui est très bien fait, couplé à un routage explicite (et pas en regex). Le routage explicite est d'ailleurs aussi prévu dans ZF2.
Enfin, la version de PHP est aussi importante : 5.3 est environ 10% plus rapide que 5.2.
Pour infos, 5.4 annonce un gain de presque 50% sur 5.3 dans certains cas !
Cela n'enlève pas le fait que ZF est lourd. Mais bien utilisé (cache, désaction du ViewRenderer, autoloading), il peut faire l'affaire dans la plupart des cas.
Le tout est de l'utiliser à bon escient !
yop,
merci de vos réponses.
Pour ce qui est des require_once, j'ai mis en place l'autoload mais je ne sais pas si c'est ça la technique dont vous parlez..
Pour la mise en cache est-ce au niveau du server? ou un tricks dans le code?
Partager