Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier des données de type date.En fait sur mon formulaire,j'arrive à entrer des données de type date(vide ou pas) mais le problème c'est que lorsque j'enregistre des données et que je ne renseigne pas la date (avec ce code)Pas de problème.Si par la suite je veux modifier et mettre une date à la place du vide précédemment enregistré,c'est là que j'ai pas de modification et j'ai un message d'erreur.(voir code modification)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If Not IsDate(Me.Dat_adhtxt.Text) Then cmd.Parameters.AddWithValue("@Date_adhésion", DBNull.Value) Else cmd.Parameters.AddWithValue("@Date_adhésion", DateTime.Parse(Me.Dat_adhtxt.Text)) End IfMerci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub cmd_modifier_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles cmd_modifier.Click 'récupération de la ligne dans le datarow dtr = ds.Tables("Membre").Rows(rownum) 'modification des donées dtr("ID_Membre") = Me.Matr_txt.Text dtr("Date_adhésion") = Me.Dat_adhtxt.Text 'La chaîne n'a pas été reconnue en tant que DateTime valide.Impossible de stocker < / /> dans la colonne Date_adhésion. Type attendu est DateTime.
Partager