Bonjour à tous
Je suis étudiant, et je travail actuellement sur plusieurs projet sjava avec Eclipse pour ma boite. Je rencontre quelques petits soucis au niveau de la redondance des classes dans les jars de mes projets.
J'explique un peu mieux : j'utilise un jar déjà crée par un développeur de l'entreprise, qui contient plusieurs classes qui me facilite les connexions et la communication sql aux bases de données de l'entreprise. Ce jar reste assez volumineux.
Ce jar, je l'ai ajouté à de nombreux éléments spécifiques que j'ai développé, et qui sont propre à l'entreprise, comme par exemple une JFrame qui me permet une connexion au serveur du personnel pour vérifier que l'utilisateur appartient bien à l'entreprise et pour avoir son niveau de droit pour les futur programmes utilisant c. Pour chacun de ses éléments j'ai créer un jar pour pouvoir les réutiliser ultérieurement.
Mais voila le problème, c'est que dans les programmes que je développe, il n'est pas rare que j'ai besoin du jar contenant la JFrame pour la connexion (qui embarque déjà les classes SQL), des jar des classes SQL elles même pour les attaquer à certains éléments de mon interface, et même des jars d'autre éléments qui embarquent eux aussi les classes SQL ...
Donc j'embarque dans mon projet plusieurs fois les classes de connexion/communication SQL dans un projet, et ça augmente pas mal la taille de mon logiciel finale.
Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter cette redondance de classes dans les jar de mon logiciel ?
Merci beaucoup de votre aide![]()
Partager