Bonjour à tous et à toutes,
J'ai actuellement un script qui me permet de générer automatiquement trois signatures mail au format html en fonction de l'appartenance de l'utilisateur. Le soucis c'est que ce script attend une validation manuelle des informations récupérées dans l'AD et que j'aimerai que, lorsque je lance mon vbs, tout ce fasse automatiquement sans que j'ai à cliquer où que ce soit.
Je ne suis pas développeur du tout et là je sèche... Le but étant d'intégrer ce script dans une GPO.
Autrement le script fonctionne parfaitement sauf ce soucis:
- Un premier bouton lors de l'affichage "Creation signature Outlook en cours ... Veuillez patientez, s'il vous plait"
- et un second pour valider les informations trouvées dans l'AD.
Voici le début du code en question:
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 '--------------------------------------------------------------------------------------------------------- 'Définition de la signature Outlook via paramètres utilisateur Active Directory ' ' ### PREMIER SCRIPT ### LE SECOND SE TROUVE A LA FIN DE CELUI-CI ### '--------------------------------------------------------------------------------------------------------- ' ' ' Test l'existence d'un fichier Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) Set oshell = createobject("wscript.shell") If FSO.FileExists (oshell.expandenvironmentstrings("%userprofile%") &"\Application Data\Microsoft\Signatures\Signature.htm" ) Then Wscript.Echo "Le fichier existe." Else 'Définition des variables et vérification de l'existance du dossier ....\Microsoft\Signatures set netw=createobject("wscript.network") Set FileSystem = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set oshell = createobject("wscript.shell") if not FileSystem.folderexists (oshell.expandenvironmentstrings("%userprofile%") & "\Application Data\Microsoft\Signatures") then FileSystem.CreateFolder(oshell.expandenvironmentstrings("%userprofile%") & "\Application Data\Microsoft\Signatures") End If Set OutPutFileHtml = FileSystem.CreateTextFile(oshell.expandenvironmentstrings("%userprofile%") & "\Application Data\Microsoft\Signatures\Signature.htm", True) 'Send START Message WScript.Echo "Creation signature Outlook en cours ... Veuillez patientez, s'il vous plait" 'Définition des OU Active Directory ' ' ' '!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! '!!!! xxxx = A définir suivant votre configuration AD !!!!! '!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ' ' ' Set oContainer=GetObject("LDAP:// ou=Users, dc=domaine, dc=com") EnumerateUsers oContainer ' ' 'Message de fin de procédure sur Erreur WScript.Echo "Erreur: utilisateur inconnu ou mauvaise definition Active Directory ..." WScript.Quit 'Sub Programme de recherche "EnumerateUsers" Sub EnumerateUsers(oCont) Dim oUser strCOMPANY ="Company A" strCOMPANY2 = "Company B" strCOMPANY3 = "Company C" For Each oUser In oCont Select Case LCase(oUser.Class) Case "user" If oUser.sAMAccountName=netw.username Then 'Affichage des paramètres de l'utilisateur BtnCode = oshell.Popup("Prénom: " & oUser.givenname & chr(13) & "Nom: " & oUser.sn & chr(13) & "Adresse: " & oUser.streetAddress & ", " & oUser.postalCode & " " & oUser.l & chr(13) & "Société :" & oUser.company & chr (13) & "Tél : " & oUser.telephoneNumber & chr(13) & "Port : " & oUser.mobile & chr(13) & "Mail: " & oUser.mail & chr(13) & chr(13), 0, "Voulez-vous continuer: ?", 4 + 64) If BtnCode=6 then
Cordialement.
9project
Partager