IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Profiler application JEE à distance


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Je viens d'installer le plugin, le noeud "Modèle" s'est affiché sous la JVM Glassfish dans VisualVM mais faux espoir, quand j'ai cliqué dessus : "impossible d'établir la connexion JMX"
    Comment y remédier ? Quand je clique droit sur GlassFish je n'ai aucune option sauf le snapchot.

    Yourkit lui il en fait encore moins puisqu'il arrive même pas à tracer les diagrammes..(il mouline quand il essaie de se connecter à son agent)

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    Ah mince.
    Effectivement faut activer JMX sur la JVM de glassfish ... et donc la redémarrer.

    T'as vraiment aucun moment pour faire ces manips ?
    Genre à 04h00 du matin ... ?
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Etant stagiaire je ne peux prendre aucune décision de la sorte
    Je vais en parler à mon responsable pour voir ce qu'il en pense.
    Sachant que l'appli est très utilisée dans l'entreprise ça va être dur de trouver un moment


    Bref sans JMX d'activer je ne peux rien faire.. C'est surement pour ça que Yourkit a du mal aussi
    Si jamais on arrive à trouver 2minutes pour le redémarrer, comment s'y prendre pour activer JMX ? via domain.xml ?
    En effet quand je le parcours le paramètre accept-all de la ligne jmx est à false. Je suppose qu'il faudrait le mettre à true ? Il n'y a que ça à faire ?

  4. #24
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    oui dans le domain.xml tu as les paramètres de lancement de ta JVM.

    et voilà ce que tu dois appliquer :
    http://docs.oracle.com/javase/1.5.0/...ent/agent.html
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    J'ai quand même quelques questions de fond.

    Dans ton autre post tu disais qu'avec SpeedTracer tu avais des temps de réponse de génération de la page de l'ordre de 250 ms. Ce qui est plutôt bien.
    Donc je te demandais quelle était la structure et le poids de la page, sa taille. N'est-ce pas plutôt le navigteur qui a du mal à l'afficher ? as-tu bcp de javascript ? As-tu aussi testé avec d'autres navigateurs ? (FireFox, Chrome, IE, ? toujours pareil au niveau de l'affichage ?)
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bon j'ai vu ça avec mon responsable j'aurai un petit créneau cet aprèm pour faire la manip'.

    Pour répondre à ta question :

    Au niveau de l'affichage des pages, déjà c'est explorer qui semble le plus lent, et chrome le plus rapide. Mais après la différence n'est pas flagrante et dans tous les cas les affichages des pages se fait vite. En fait ce qui pêche c'est le chargement des ressources, par exemple :
    Je suis sur un emploi du temps vide et je Je veux charger un emploi du temps déjà construit, je sélectionne les éléments que je veux charger dans des listes déroulantes puis je clique sur un bouton pour valider. C'est à ce moment que le chargement prends plusieurs secondes : une progress bar indique la progression et donc au bout de plusieurs secondes les "tâches" chargées s'affichent sur l'emploi du temps.

    Ces temps de chargement sont présents quasiment partout, pour charger une listes de tâche, en déplacer ces tâches sur l'emploi du temps, etc.

    Et pour finir, oui il y a beaucoup de javascript puisqu'il n'y a que ça !! Il n'y a aucune JSP dans l'appli, seulement des servlet qui renvoie des codes html avec les body vides. Ce sont ensuite les fichiers javascript qui font tout le boulot

  7. #27
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    Avec SpeedTracer tu dois aussi pouvoir voir les temps de réponse lorsque tu cliques sur tes listes déroulantes.

    Ca donne quoi là ?
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    autre question encore, la JVM de GlassFish est bien lancée en mode Serveur ? (option -server). Quels sont ses paramètres d'ailleurs à ta JVM : (Xmx, Xms, etc.)
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  9. #29
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    enfin, envisage une migration de JVM vers une plus récente.
    Je crois me souvenir qu'à partir de la 1_6_18, il y a eu un vrai plus en performances (genre +10 %)
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Avec SpeedTracer, quand je clique sur les listes et que je choisis un élément rien ne se passe.

    Sinon, comment et où voir si Glassfish est lancé en serveur ? l'outil d'admin en ligne me le montre ça ?
    Sinon pour xmx, xmx.. je ne vois pas ce que c'est donc là faut que je me documente

    Et enfin, oui il faudrait bien mettre à jour tout ça. Même Glassfish est en V2 et donc est à mettre à jour non ?

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Par contre j'ai lu la doc que tu m'as passée mais je ne vois pas trop quoi faire pour activer JMX.. Je pensais qu'il fallait changer la valeur du domain.xml mais il n'en parle pas dans la doc ?!


    EDIT : en me posant la question tout à l'heure sur javascript, ne voulais tu pas me dire qu'en réalité ce n'est pas le Framework qui est en cause mais plutôt les traitements de fond ?

  12. #32
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    domain.xml c'est pour GlassFish,
    dedans tu as une section spécifique pour le paramètre de la JVM, c'est là que tu rajoute les arguments pour JMX
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  13. #33
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinceSSJ Voir le message
    EDIT : en me posant la question tout à l'heure sur javascript, ne voulais tu pas me dire qu'en réalité ce n'est pas le Framework qui est en cause mais plutôt les traitements de fond ?
    parce que le JavaScript, si c'est mal codé, ça peut très vite devenir un gros problème de performance et là c'est pas ton appli côté serveur qui est en cause mais les scripts côté client.

    Ce sont des scripts perso ?
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Donc d'après tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant pour toi le lenteurs de l'appli sont du au javascript ?
    Comme je l'ai toutes les pages sont faites en javascript. Le framework utilisé est EXT JS 2.1, donc qui date de 2008. Cette version était la première "vraie" version puissante mais aussi très lourde à mettre en place (ça se comprend en voyant le code.). Le tout est bien évidemment couplé à de l'AJAX.
    Bref par exemple la grille de l'emploi du temps de l'appli est entièrement codée à la main dans un servlet = code lourd.

    En fait, là il faut que je fasse un choix car je n'ai plus que 3mois pr optimiser l'appli.

    1-
    Soit j'oriente mon développement vers l'optimisation du framework : j'ai en tête de remplacer EXT 2.1 par jQuery (dernière version) et de remplacer ainsi la grille de l'emploi du temps par un plugin de jQuery qui propose un calendrier préconstruit et des drag&drop bien sympas : http://arshaw.com/js/fullcalendar-1....-dragging.html
    Le truc est toutes les pages sont faites en javascript donc ça oblige une refonte de toutes les pages..

    2-
    Soit j'oriente mon développement sur la remise des EJB en @Local (ils sont actuellement en remote alors qu'ils sont dans la même jvm) ainsi qu'une optimisation des requêtes SQL.



    Je précise qu'il y a quelques temps les BD ont été nettoyées de toutes les archives ce qui avaient déjà accéléré les chargements de l'appli.. mais ils restent encore trop longs..

  15. #35
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    Difficile à dire sans voir l'appli fonctionner
    Si tu as des échanges AJAX SpeedTracer devrait les voir ... étrange.
    Donc si ça se trouve tes Combo Box ne sont même pas pleuplées en AJAX ... et donc le côté "serveur" serait à écarter.

    Je te conseille de dupliquer l'appli / base de données pour travailler sur un autre serveur que le serveur de production et pour pouvoir changer les options de JVM de GlassFish.

    qqs liens :
    - http://java.developpez.com/cours/
    - http://java.developpez.com/faq/
    - http://docs.oracle.com/cd/E19747-01/...html#wp1101636
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Mais oui je vais copier l'appli sur ma machine !!! Comment n'y ai-je pas penser plus tôt ? Surtout que des BD dupliquées ont été mises en place et vont pouvoir me permettre de faire des tests.
    De plus je pourrai utiliser VisualVM et Yourkit sans problème sur mon poste.

    Le problème, toujours, c'est que je n'aurai peut être pas les mêmes résultats que la production...

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai copié l'appli sur mon poste puis j'ai essayé de la déployer et de la lancer avec mon GlassFish v3.

    Comment lancer correctement une appli qui contient un war, une lib d'interfaces et un jar qui contient les EJB ? Le tout avec Netbeans
    Sur le serveur en prod il y a la Web Appli et les EJB de déployer. Mais quand je veux déployer mes EJB ça marche pas..

    Voici la console Glassfish quand j'essaie de lancer mon jar EJB (mon WAR s'est bien déployé lui) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    ATTENTION: Error in annotation processing: java.lang.NoClassDefFoundError: interfaces/RemoteConnexionFactory
    GRAVE: Exception while deploying the app
    java.lang.IllegalArgumentException: Invalid ejb jar [ProjetGdP-ejb]: it contains zero ejb. 
    Note: 
    1. A valid ejb jar requires at least one session, entity (1.x/2.x style), or message-driven bean. 
    2. EJB3+ entity beans (@Entity) are POJOs and please package them as library jar. 
    3. If the jar file contains valid EJBs which are annotated with EJB component level annotations (@Stateless, @Stateful, @MessageDriven, @Singleton), please check server.log to see whether the annotations were processed properly.
            at com.sun.enterprise.deployment.util.EjbBundleValidator.accept(EjbBundleValidator.java:72)
            at com.sun.enterprise.deployment.util.ApplicationValidator.accept(ApplicationValidator.java:124)
            at com.sun.enterprise.deployment.EjbBundleDescriptor.visit(EjbBundleDescriptor.java:722)
            at com.sun.enterprise.deployment.Application.visit(Application.java:1744)
            at com.sun.enterprise.deployment.archivist.ApplicationFactory.openArchive(ApplicationFactory.java:177)
            at org.glassfish.javaee.core.deployment.DolProvider.load(DolProvider.java:162)
            at org.glassfish.javaee.core.deployment.DolProvider.load(DolProvider.java:79)
            at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.loadDeployer(ApplicationLifecycle.java:612)
            at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.setupContainerInfos(ApplicationLifecycle.java:554)
            at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.deploy(ApplicationLifecycle.java:262)
            at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.deploy(ApplicationLifecycle.java:183)
            at org.glassfish.deployment.admin.DeployCommand.execute(DeployCommand.java:272)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$1.execute(CommandRunnerImpl.java:305)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.doCommand(CommandRunnerImpl.java:320)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.doCommand(CommandRunnerImpl.java:1176)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.access$900(CommandRunnerImpl.java:83)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$ExecutionContext.execute(CommandRunnerImpl.java:1235)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$ExecutionContext.execute(CommandRunnerImpl.java:1224)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.AdminAdapter.doCommand(AdminAdapter.java:365)
            at com.sun.enterprise.v3.admin.AdminAdapter.service(AdminAdapter.java:204)
            at com.sun.grizzly.tcp.http11.GrizzlyAdapter.service(GrizzlyAdapter.java:166)
            at com.sun.enterprise.v3.server.HK2Dispatcher.dispath(HK2Dispatcher.java:100)
            at com.sun.enterprise.v3.services.impl.ContainerMapper.service(ContainerMapper.java:245)
            at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.invokeAdapter(ProcessorTask.java:791)
            at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.doProcess(ProcessorTask.java:693)
            at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.process(ProcessorTask.java:954)
            at com.sun.grizzly.http.DefaultProtocolFilter.execute(DefaultProtocolFilter.java:170)
            at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.executeProtocolFilter(DefaultProtocolChain.java:135)
            at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.execute(DefaultProtocolChain.java:102)
            at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.execute(DefaultProtocolChain.java:88)
            at com.sun.grizzly.http.HttpProtocolChain.execute(HttpProtocolChain.java:76)
            at com.sun.grizzly.ProtocolChainContextTask.doCall(ProtocolChainContextTask.java:53)
            at com.sun.grizzly.SelectionKeyContextTask.call(SelectionKeyContextTask.java:57)
            at com.sun.grizzly.ContextTask.run(ContextTask.java:69)
            at com.sun.grizzly.util.AbstractThreadPool$Worker.doWork(AbstractThreadPool.java:330)
            at com.sun.grizzly.util.AbstractThreadPool$Worker.run(AbstractThreadPool.java:309)
            at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

  18. #38
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    Il te dit que tu n'as pas d'EJB dans ton EJB-JAR, et qu'il en faut au moins un.
    T'as dû oublier qqch quand tu as "tout" copier

    tu as copié l'EAR de la production, où tu es juste en train de tester un EAR "vide" ?

    Si c'est le second cas il te faut créer un "vrai / faux" EJB, temporaire, juste pour que ton EJB-JAR se déploie

    genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    @Stateless
    public class FakeEjbSession
    {
      public void doNothing()
      {
        // cette méthode, ne fait rien ... elle n'a donc pas de BUG. :-)
      }
    }
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  19. #39
    Membre chevronné
    Avatar de fxrobin
    Homme Profil pro
    Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI, Java Fan, API Manager
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 875
    Points : 2 112
    Points
    2 112
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinceSSJ Voir le message
    Le problème, toujours, c'est que je n'aurai peut être pas les mêmes résultats que la production...
    Ca c'est quasiment certain ;-)
    Si sur ton poste tu as les mêmes temps de latence au début, ce sera bien, comme ça tu pourras investiguer correctement ;-)
    Moins on code, moins il y a de bug ... et vice-versa ainsi qu'inversement ...

  20. #40
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 139
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Oh que oui je prie pour avoir les mêmes ralentissement qu'en prod mais bon.. je verrai bien

    Pour l'instant j'essaie de déployer l'appli sur mon poste
    En fait, mon responsable m'a passé le dossier "source" de l'appli.
    Il contient 3 projets et c'est tout : un EJB-jar, un War, et un jar contenant les interfaces (et sinon tous les dossiers des classes et fichiers etc...)

    Dans l'EJB-jar, j'ai regardé et il y a bien le EJBremonte-jar qui contient toutes les interfaces.
    Donc en réalité je n'ai aucun ear ?!
    En prod sur Glassfish il n'y a que le War et l'EJB-jar de déployés. Donc j'ai essayé de faire pareil, mon War se déploie nickel mais ça coince pour les EJB.
    En fait même si j'ai compris ce qu'est un EAR je ne le vois pas physiquement, ni comment le créer, sachant que jusqu'à maintenant je ne l'ai vu nul part même en prod !!!
    En effet, même en prod, quand je vais sur la console d'admin de GlassFish, dans la liste Enterprise Applications (liste des EAR) il n'y a rien !
    Il y a juste un projet Web applications (le war) et un ejb module (EJB-jar)

    J'ai du mal à comprendre.. Dois-je en déduire que le dev de l'appli n'avait pas fait de EAR ? Ce qui expliquerait que les EJB sont en Remote ??

Discussions similaires

  1. [Stratégie] Contrôle d'une application Java à distance
    Par muad'dib dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 11h44
  2. executer une application a distance : Sockets ? RPC ? CORBA?
    Par a_hic dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 13h02
  3. [sqlserver] comment appeler une application a distance
    Par MoTUmBo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo