Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce forum qui est très utile et juste indispensable.
Donc comme l'indique le titre du sujet, je suis en train de faire un mastermind en vb.net windows form pour mon projet de fin de première année de bts.
J'ai pour l'instant un écran d'accueil qui vérifie les couples pseudos et mot de passe dans une base de données et un écran d'inscription, bref mon problème se pose au niveau du master mind lui même que voici:
j'ai tout fais à base de picturebox ne sachant pas quoi utiliser d'autres, je modifie la case couleur sélectionnée via le backcolor que j'ai stocké au click sur les cases de couleur dans une variable, seulement je ne me vois pas appliquer ceci à toutes les picturebox de chaque tentatives...
J'ai vraiment besoin d'aide il me reste encore pas mal de boulot et j'avoue que ça part plutôt très mal :s
Au niveau du code pour la vérification des pions biens placés et mal placés j'ai déjà fait quelque chose plus tot dans l'année en mode console je pense pouvoir récupérer une grande parti de ce code...
Donc ma question c'est comment m'occuper de cet évènement pour toutes les picture box ?
http://chat.developpez.com/upload/4f...3909/code.html
Je me vois mal répéter les 3 premières lignes 40 fois en changeant juste le numéro de tent à chaque fois...
Merci à ceux qui auront une idée. Je peux aussi partager mon écran de travail avec qqn via skype pour qu'elle m'aide plus précisément.
Partager