Le premier prototype Android refait surface
le HTC Sooner était très proche du BlackBerry

Alors que le verdict du procès Android est dévoilé en faveur d’Oracle, le premier prototype de smartphone sous l’OS refait surface.

Un développeur du nom de Steven Troughton-Smith vient de publier sur son blog les images et caractéristiques du Sooner, le premier modèle de smartphone sous Android, qui n’est jamais sorti des laboratoires de HTC.

Le terminal embarque une build datant de mai 2007, soit un an avant la sortie de la version finale du système d’exploitation mobile et de son premier dispositif grand public, le HTC G1.



Très différent du HTC G1, ce dispositif était assez proche d’un BlackBerry de l’époque et ne disposait pas d’un écran d’accueil, mais juste d’une surface affichant une horloge et une zone de recherche redirigeant vers le moteur Google.

Le dispositif embarquait un processeur OMAP850 (un CPU ARM9 à 200 MHz avec un modem 2G) avec un écran paysage de résolution 320 x 240 non tactile et un clavier physique.

Selon Troughton-Smith, cette build d’Android devait être un concurrent principal pour Symbian de Nokia et BlackBerry, avant que la sortie de l’iPhone en juin 2007 ne vienne modifier les orientations de Google.




Source : Blog Steven Troughton-Smith


Et vous ?

Que pensez-vous de ce build et de la version actuelle d'Android ?