Bonjour,
j'ai besoin de connaître le premier jour d'une semaine par exemple pour la 2ème semaine de l'année, le résultat doit être 8
Merci de m'aider
Bonjour,
j'ai besoin de connaître le premier jour d'une semaine par exemple pour la 2ème semaine de l'année, le résultat doit être 8
Merci de m'aider
Salut
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Calendar calendar = Calendar.getInstance(); calendar.set(Calendar.DAY_OF_MONTH, 1); calendar.set(Calendar.MONTH, Calendar.JANUARY); calendar.set(Calendar.YEAR,2011); System.out.println(calendar.getTime()); calendar.set(Calendar.WEEK_OF_YEAR,3); // calendar.set(Calendar.DAY_OF_WEEK, Calendar.MONDAY); // <== Decommente cette ligne si tu veux prendre le lundi de la semaine, sinon ça va prendre le jour lequel l'annee a commencé System.out.println(calendar.getTime()); System.out.println(calendar.get(Calendar.DAY_OF_YEAR)); // <== C'est ce que tu cherches ?
Comme il parle du premier jour de la deuxième semaine, ça fait (7 + 1 =) 8.
C'est donc juste un problème de math simple ta demande là :
- Troisième semaine : 7 X 2 + 1 = 15ème jour
- Douzième semaine : 7 X 11 + 1 = 78ème jour
- ...
Ce n'est en rien un problème de programmation. Où alors il y a quelque chose qui m'échappe ?
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Pour ceux qui m'ont mal comprise, je m'excuse, je me suis mal exprimée. En fait le besoin c'était de connaître le premier jour de chaque semaine (lundi) correspond à quel jour du mois. Par exemple le premier jour de la première semaine de l'année 2012 est le 02 janvier.
Merci andre.aime ça m'a beaucoup aidée, il fallait juste remplacer dans ton code DAY_OF_YEAR par DAY_OF_MONTH.
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Partager