Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis concernant la rotation de mon ModelVisual3D...

Je travaille sur une application qui doit permettre de faire tourner dans tous les sens un objet 3D avec des gestures de la main, avec le sdk Kinect.
En gros, l'objet doit effectuer des rotations suivant les gestures que j'ai déjà développées .

Le problème est que lorsque j'applique une rotation1 d'axe (1,0,0) par exemple, et qu'ensuite je lui applique une rotation2 d'axe différent de la rotation1 précédente, celui-ci reprend sa position d'avant la rotation1 puis effectue la rotation2... et du coup je ne peux pas vraiment bouger mon objet comme je le souhaite, ça fait des sortes de sursauts....

Après des recherches, j'ai trouvé qu'il s'agit très certainement du point d'origine de l'objet (ou de l'axe ?) (point qui constitue le centre pour mes transformations) qui n'est pas modifié au fur et à mesure de mes rotations.

Ma question est donc triple :

Mon problème est-il bien dû au point d'origine qui ne change pas ?
Si oui, comment puis-je le changer dynamiquement après chaque rotation ?

Si non, quelqu'un a-il une idée d'où peut provenir mon souci ?


Merci d'avance