Bonjour Ô vous les dispensateurs de la connaissance heu... vaguement wpf...
J'ai une feuille xaml sur laquelle j'ai posé tout un tas de textbox (27).
Dans le code VB de la feuille xaml, j'ai quelques routines qui fonctionnent, bien obéissantes comme tout, et d'autres extrêmement rebelles qui ne retournent pas d'erreur, mais qui ne font pas ce que l'on leur demandent... Rahhhh les méchantes procédures que voici.
un exemple carrément flagrant dont je me flatte de n'y rien comprendre (quelle humilité tout de même) c'est celui-ci.
Mes Textbox viennent de recevoir via la lecture d'un fichier "rtf" les données qu'elle doivent afficher. jusque là super, nickel.
Maintenant je dois récupérer ces données dans autant de variables qu'il y a de Textbox sur la feuille. j'ai une procédure dans la classe de la feuille xaml qui est conçue comme ceci.
varNomClient = textNomClient.Text
etc sur le même gabarit pour toutes les autres.
en VB 2010 windowsform cela ne pose aucun souci. mais ici, non seulement cela ne me renvoie pas d'erreur mais ne renvoie non plus rien du tout sinon que dans cette procédure tous mes Textbox sont vides alors que non.
Il y a évidemment quelque chose qui m'échappe. Pour les recherches que j'ai entrepris depuis ce matin (5 heures), je n'ai pas trouvé grand chose, ne sachant pas trop non plus comment orienter ladite recherche.
Par avance je vous remercie très beaucoup et je reste planté devant mon écran pour attendre les réponses... Non c'est une blague l'attente, mais pas le reste hein.
Merci pour votre aide et attention.
Partager