Bonjour,
Je cherche à enregistrer un compte utilisateur. Seulement il ne me l'enregistre pas.
J'ai beau chercher dans la requête sql mais je ne trouve pas l'erreur.
Peut être que vous la verrez, du moins j'espère et vous remercie d'avance.
voilà mon formulaire
j'inclut à chaque fois le fichier : config.inc.php avec les éléments de la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48<form id="reg" action="form_action.php" method="post"> <fieldset> <legend>Formulaire d'inscription</legend> <p><?php include "show_message.php";?></p> <table align="center" border="0"> <th>Civilité</th> <tr> <td>Nom <span>*</span></td> <td><input type="text" name="NomUser" maxlength="100" /></td> </tr> <tr> <td>Prénom <span>*</span> :</td> <td><input type="text" name="PrenomUser" maxlength="100" /></td> </tr> <tr> <td>Adresse <span>*</span> :</td> <td><input type="text" name="AdresseUser" maxlength="100" /></td> </tr> <tr> <td>Code Postale <span>*</span> :</td> <td><input type="text" name="CPUser" maxlength="250" /></td> </tr> <tr> <td>Ville <span>*</span> :</td> <td><input type="text" name="villeUser" maxlength="5" /></td> </tr> <th>Administration</th> <tr> <td>login <span>*</span> :</td> <td><input type="text" name="loginUser" maxlength="250" /></td> </tr> <tr> <td>Mot de Passe : <span>*</span> :</td> <td><input type="password" name="mdpUser" /></td> </tr> <tr> <td>Adresse Email <span>*</span> :</td> <td><input type="text" name="emailUser" /></td> </tr> <tr> <td><input type="hidden" name="action" value="reguser"/></td> <td><input type="submit" value="Envoyer" /></td> </tr> </table> </fieldset> </form>
ainsi que bao avec la fonction display msg ()
Fichier form_action.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if (isset ($_GET['action'])) $action=$_GET["action"]; else $action=$_POST["action"]; $db=new MyDBO(DBNAME,DBHOST,DBUSER,DBPASS); switch ($action) { case "reguser" : reguser($db);break; case "log-in" : makeLogin($db);break; case "disconnected": disconnected();break; default: redirect("index.php","Désolé un incident s'est produit");// si l'action envoyer ne correspond a rien de paramétré -> on redirige } function reguser($db) { $mdp=$_POST["mdpUser"]; $encode_mdp=md5($mdp); $sql="INSERT INTO comptes_utilisateurs (iduser, NomUser, PrenomUser, AdresseUser, CPUser, VilleUser, loginUser, mdpUser, emailUser, Date_inscription ) VALUES ('','".$_POST['NomUser']."','".$_POST['PrenomUser']."','".$_POST['AdresseUser']."','".$_POST['CPUser']."','".$_POST['VilleUser']."','".$_POST['loginUser']."','".$encode_mdp."','".$_POST['emailUser']."', now());"; if (!$db->query($sql)) redirect("form.php","Désolé nous n'avons pas pu vous enregistrer<br /> "); else redirect("index.php", "Nous vous avons bien enregistrer"); }
Les tables de ma bases sont comme suit :
Merci d'avance
Partager