Bonjour,
J'ai un code html affecté à la variable $html et je veux l'envoyer par un formulaire depuis page1.php à page2.php
Avant, Je confrontais le souci d'envoyer un code html via un formulaire.
j'ai posté hier mon problème dans le forum et j'ai eu la bonne solution. ici
Le problème qui se pose maintenant est qu'en fait :
<div id="partie1"> , <div id="partie2"> et <div id="partie3"> se sont des div dont le contenu est variable grâce à des fonctions Javascript-Ajax.
Ainsi la variable $html envoyé via le formulaire n'est pas aussi dynamique , mais elle garde le contenu affecté dès la 1ère fois, et tout changement effectué sur les div ultérieurement par ajax n'est pas appliqué sur $html.
J'ai eu l'idée de créer une fonction javascript comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php // [...] $html = '<h2>I) Titre1 : </h2> <div id="partie1">C\'est la 1ère partie.</div> <h2>II) Titre2 : </h2> <div id="partie2">C\'est la 2ème partie.</div> <h2>III) Titre3 : </h2> <div id="partie3">C\'est la 3ème partie.</div>'; ?> <form method="post" accept="text/html" action="page2.php" > <input type="hidden" name="code" value="<?php echo htmlspecialchars($html); ?>" /> <input type="submit" value="Afficher" /> </form> <?php // [...] ?>
Quant au code sur page1.php :
1
2
3
4
5
6
7 function actualiseHTML() { return document.getElementById("contenu").innerHTML; }
( J'y essaie d'appeler une fonction Javascript qui prend le contenu de la div "contenu" , j'espère que ma fonction javascript est correcte, puis lors du submit du formulaire j'appelle la fonction javascript et j'essaie d'affecter la valeur de retour à $html , puis j'envoie htmlspecialchars($html) comme valeur à l'id 'code' )
Apparemment, mon code est faux au niveau de l'affectation de la valeur du retour de la fonction javascript dans une variable php.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <div id="contenu"> <?php // [...] $html = '<h2>I) Titre1 : </h2> <div id="partie1">C\'est la 1ère partie.</div> <h2>II) Titre2 : </h2> <div id="partie2">C\'est la 2ème partie.</div> <h2>III) Titre3 : </h2> <div id="partie3">C\'est la 3ème partie.</div>'; ?> </div> <form method="post" accept="text/html" action="page2.php" onsubmit=" <?php $html='<script type="text/javascript"> actualiseHTML(); </script>' ; ?> > <input type="hidden" name="code" value="<?php echo htmlspecialchars($html); ?>" /> <input type="submit" value="Afficher" /> </form>
Aussi, eventuellement une autre erreur que la valeur de $html soit affectée à 'code' avant l'appel de actualiseHTML();
Si vous avez une autre idée ou une correction à mon idée, j'en serai tellement reconnaissante!
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager