Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de créer un menu avec trois 3 rubriques "menu1", "menu2" et "menu3". J'ai mis l'exemple en ligne pour avoir une meilleur visibilité :
http://www.onkei.fr/MULTI_SLIDE/index.html
(il suffit de cliquer sur "BOUTON" pour faire apparaitre le menu)
PROBLEME :
Lorsque je clique sur "MENU 1", un onglet apparait et si je clique de nouveau sur "MENU 1", le menu disparait. Jusque là, tout va bien.
Le problème, c'est lorsque je clique sur "MENU 1"(l'onglet apparait) puis sur "MENU 2", l'onglet 2 vient superposé l'onglet 1. Hors, je voudrais que lorsque que je clique sur "MENU 1" puis MENU 2 , que seul reste le "menu2". Et la meme chose avec "MENU 3" (quand je clique, seul l'onglet de menu3 reste).
Je sais qu'avec des "show()" et hide(), cela fonctionnerait plus facilement, il suffirait d'afficher l'onglet voulu et de faire disparaitre les autres. Mais comment faire avec l'effet slide ?
Voici le code AJAX que j'utilise actuellement :
Alors si quelqu'un à une idée ? pour l'instant j'utilise la fonction 'toggle' mais je suis ouvert à tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script> $(function(){ $("li.menu_1").toggle( function() { $("div.contenu_1").animate({bottom:'+=210px'}, 100); }, function() { $("div.contenu_1").animate({bottom:'-=210px'}, 100); } ); $("li.menu_2").toggle( function() { $("div.contenu_2").animate({bottom:'+=210px'}, 100); }, function() { $("div.contenu_2").animate({bottom:'-=210px'}, 100); } ); $("li.menu_3").toggle( function() { $("div.contenu_3").animate({bottom:'+=210px'}, 100); }, function() { $("div.contenu_3").animate({bottom:'-=210px'}, 100); } ); }); </script>
Peu être en couplant les effets Show/Hide avec l'effet "animate" mais si oui, comment ?
Partager