Bonjour,

Je souhaiterais Loader une dll (en l'occurrence "opengl32.dll) et appeler une fonction de cette dll: glLoadMatrix.

Pour cela j'utilise le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
mylib = cdll.LoadLibrary('OpenGL32.dll')
DataType = c_float * 16
matrix = DataType(0.0,1.0,2.0,3.0,4.0,5.0,6.0,7.0,8.0,9.0,10.0,11.0,12.0,13.0,14.0,15.0)
 
mylib.glLoadMatrixf.restype = c_void_p
mylib.glLoadMatrixf.argtypes = [POINTER(c_float*16)]
mylib.glLoadMatrixf(pointer(matrix))
J'obtiens l'erreur suivante et je ne vois vraiment pas pourquoi:

ValueError: Procedure called with not enough arguments (4 bytes missing) or wrong calling convention

Je vous remercie d'avance pour votre aide car là je suis vraiment bloqué..

Alex