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Graphisme Java Discussion :

Débordement de pile


Sujet :

Graphisme Java

  1. #1
    Membre averti Avatar de hariman
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    Par défaut Débordement de pile
    Bonjour,

    Je suis en train de développer un programme JEE qui doit générer des thumbnails d'images en utilisant JAI.
    Quand plusieurs clients importent des images simultanément, l'application génère une erreur de débordement de pile :
    "java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space"

    Auriez-vous une idée pour améliorer cette méthode de redimensionnement ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public byte[] resizeImageAsJPG(String path, int p_MaxWidth) {
            RenderedOp originalImage = JAI.create("fileload", path);
            ((OpImage) originalImage.getRendering()).setTileCache(null);
            int origImageWidth = originalImage.getWidth();
            double scale = (double) p_MaxWidth / originalImage.getWidth();
            ParameterBlock paramBlock = new ParameterBlock();
            paramBlock.addSource(originalImage); // The source image
            paramBlock.add(scale);
            paramBlock.add(scale);
            paramBlock.add(0.0);
            paramBlock.add(0.0);	     
            RenderingHints qualityHints = new RenderingHints(RenderingHints.KEY_RENDERING,
                RenderingHints.VALUE_RENDER_QUALITY);	     
            RenderedOp resizedImage = JAI.create(JAI_SUBSAMPLE_AVERAGE_ACTION, paramBlock, qualityHints);	     
            ByteArrayOutputStream encoderOutputStream = new ByteArrayOutputStream();
            JAI.create(JAI_ENCODE_ACTION, resizedImage, encoderOutputStream, JAI_ENCODE_FORMAT_JPEG, null);
            byte[] resizedImageByteArray = encoderOutputStream.toByteArray();
            return resizedImageByteArray;
     
    }
    Les boutons et adorent être cliqués, donc ne les oubliez pas

  2. #2
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    Les choses à penser:

    -> limiter la taille des images autorisées (redimensionner une image de 0.5Mpixels qui occupe 1.5M en mémoire n'est pas la même chose que redimensionner une image de 10Mpixels qui occupe 30M en mémoire)
    -> limiter le nombre d'images travaillées en simultané
    -> faire faire le travail à un processus extérieur qui travaillerais éventuellement en asynchrone avec une queue d'images à redimensionner (permet de limiter les out of memory à ce process, de limiter le nombre d'images simultanée et d'éviter de surcharger le front-end)

  3. #3
    Membre averti Avatar de hariman
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    -> faire faire le travail à un processus extérieur qui travaillerais éventuellement en asynchrone avec une queue d'images à redimensionner (permet de limiter les out of memory à ce process, de limiter le nombre d'images simultanée et d'éviter de surcharger le front-end)
    Très intéressant ! je vais m'y pencher et je te tiendrai au courant du résultat.
    Les boutons et adorent être cliqués, donc ne les oubliez pas

  4. #4
    Membre averti Avatar de hariman
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    J'ai fait faire le travail par un processus extérieur : ImageMagick, en utilisant im4java.

    Merci
    Les boutons et adorent être cliqués, donc ne les oubliez pas

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