IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[Conception] Gestion de points


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [Conception] Gestion de points
    Bonjour,
    je suis en 1ere année de DUT en Services et Réseaux de Communication donc nous commencons à manuipuler mysql et php et par interet personnel et pour avancer un peu plus vite je voudrais faire un petit site ou les utilisateurs devraient s'identifier (j'ai déja réalisé cette partie avec un formulaire et une base de données) et je voudrais qu'à l'inscription, les "joueurs" possèdent par exemple 500 points et qu'ils puissent les mettre en jeux sur des truc très simple comme un "quitte ou double" avec des mises. Mon problème est que je ne sais pas trop comment prosseder pour integrer ce systeme de points.

    Dois-je creer une table spéciale "points" et integrer une clé étrangère ou dois-je simplement rajouter "points" dans la table de l'utilisateur ?

    Avez vous d'autres conseils ou des idées de jeux simples à réaliser avec des points ?
    d'avance merci !!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 774
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    montre le schemas de ta base
    Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 123
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Selon mon avis personnel je pense que ça ne sert à rien de créer une autre table points.
    parce un joueur ne pourra avoir qu'un seul compte de points.

    si tu crées une table points ta clé étrangère serait seulement le num de ton joueur par exemple.
    je pense que ça ferait créer une table pour rien.

    si tu crées une table point pour y accéder tu selectionnes ton membre et pour ton membre tu dois sélectionné le champ dans lautre table.
    alors qu'en rajoutant le champ tu fais une seule requete.
    De meme qd un nouveau membre va s'enregistrer tu ne feras qu'une seule requete alors que avec l'ajout de l'autre table tu dois aussi créer un enregistrement pour les points

    voilà c'est mon avis, après tu en fais ce que tu veux...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci les gens !!
    Sinon mon schéma bin pour l'instant y'a pas plus simple c une seule table avec pseudo, pwd, mail et donc éventuelement points.
    Je sais comment définir par défault un nombre de points mais c'est après que je ne sais pas trop comment faire. Peut etre devrais-je simplement attendre que les profs m'apprennent mais j'aimerais gerer tout seul avant !
    En fait je voudrais du code php qui pourrait constituer l'équivalent d'un quitte ou double avec des mise. ca parrait simple mais en fait j'y arrive pas !

    enfin, si vous avez des tutos pr ce genre de site ou un CMS qui ferait ce que je recherche, je suis tout ouïe !

    encore merci et désolé de vous faire c**** avec mes trucs...

  5. #5
    Membre actif Avatar de Ricou13
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 292
    Points : 224
    Points
    224
    Par défaut
    Salut,

    Comme c'est pour une utilisation simple, ne te complique pas trop la vie.

    - Pour les points : tu récupère le solde de points du joueur (ex 330) au chargement de la page du jeu (à la rigueur s'il est négatif, tu peux interdire l'accès à certains jeux). Le joueur mise un certain nombre de points (ex 10) dans le "pot". S'il gagne, son pot augmente (ex 50), s'il perd, il peut avoir un pot vide ou négatif. Puis tu met à jour son solde :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $str = 'UPDATE FROM table SET Solde = ' . ($anciensolde + ($pot - $mise)) . ' WHERE Id = ' . $idjoueur...
    Dans cet exemple, si le joueur perd, cela donne : (330 + (0 - 10)), soit (330 - 10). Il a bien perdu ses 10 de mise.
    S'il gagne : (330 + (50 - 10)). Il gagne bien 40 : le pot moins la mise.

    - Pour les jeux : définis bien les règles et la façon de jouer. Ensuite, traduis tout ça en code.
    Ex : pile ou face : il faut miser puis choisir pile ou face et lancer le jeu
    => saisie de la mise dans un INPUT ou un SELECT avec la liste des mises autorisées, choix de pile ou face avec 2 boutons radio, vérification de la valeur de la mise et de l'existence d'un choix par du javascript ou en php, au rechargement de la page. lancement de la pièce par un random. Comparaison avec le choix de l'utilisateur, affichage du résultat : "t'as gagné, t'as du bol " ou "t'as perdu, tu l'as dans le fut... de chêne " et recalcul du solde.
    Cherche des idées de jeux sur des sites de jeux en ligne.

    Bref, tu peux trouver ton bonheur et le mettre en oeuvre sans trop te compliquer si tu poses bien à plat chaque phase.

    il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre. Paul Eluard
    Des fois ça malche, des fois ça malche pas. Garcimore

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merki bcp Ricou je vais tenter un truc comme ca !
    Pour les autres jeux j'attendrais les cours de Flash pour en faire des qui dévoitent !!! lol pour l'instant je crois que le pile ou face me correspond parfaitement ^^
    Merki à vous tous !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [conception] Gestion d'événement congrès
    Par uchelmi dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 15h26
  2. [Conception] Gestion de "plugins"
    Par Tentative dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 19h55
  3. [conception] gestion étiquettes
    Par ludolan dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2005, 11h34
  4. [Conception] gestion tables temporaires bd ?
    Par Pwill dans le forum Général Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2005, 14h49
  5. [Conception] Gestion des accents dans une base de données
    Par MiJack dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo