Bonjour à tous
J'aurais voulu contrôler une chaine taper par l'utilisateur avant de faire un traitement.
Je voudrais que le contrôle me retourne vrai si les caractère suivant <,>,_,/,\,= ne se trouve pas dans la chaine.
J'ai réussi a faire l'expression en en en prenant le faux pour le vrai mais je suppose que se n'est pas une bonne pratique.
voici mon code
les type d'expression que je veux tester
fonction de test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var reg_email = "^[a-zA-Z0-9\-\._]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9]+$"; var reg_number_only = "[0-9]"; var reg_not_in_string = "[<>_/\\=]";
dans mon code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function estChaineConforme (expression,chaine){ var isConform = false; var reg = new RegExp(expression,"g"); alert(reg.test(chaine)); if(reg.test(chaine)){ var isConform = true; } return isConform; }
Voilà le souci est que pour certain test je dois utiliser vrai et pour d'autre faux
1
2
3
4
5
6
7
8 if(estChaineConforme(reg_not_in_string,$("input[name=nom]").val())){ viewError("input[name=nom]"); } if(!estChaineConforme(reg_email,$("input[name=email]").val())){ viewError("input[name=email]"); }
moi j'airais voulu toujours utiliser faux dans tous mes tests.
Je n'arrive pas a trouver la bonne expression pour utilser faux dans mon test avec reg_not_in_string
Je vous remercie d'avance pour toute solution ou renseignement qui pourrais m'aider a trouver la solution
Di Blasio Michael
Partager