Bonjour,
Je voudrais savoir s'il etait possible de copier une colonne d'un dbgrid ou le contenubd'une stringlist, pour un collage dans un tableur.
Est-ce compliqué?
Merci a vous.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il etait possible de copier une colonne d'un dbgrid ou le contenubd'une stringlist, pour un collage dans un tableur.
Est-ce compliqué?
Merci a vous.
Bonjour,
Petite remarque en apparté :N'y a-t-il pas confusion de genre entre un TListBox et un TStringList ?
Sinon, oui c'est possible. Il suffit d'utiliser le presse papier soit la classe TClipboard de l'unité Clipbrd.
Pour un TListBox ou une TStringList, il suffit d'ajouter dans une chaine de caractère chaque élément séparé par un "Retour charriot" (#13#10) et d'affecter cette chaine à la propriété AsText de l'objet renvoyé par la fonction Clipboard.
Pour un TDbgrid, il faut parcourir le TDataSet lié (via le TDataSource et récupérer les données de la colonne ciblée comme indiqué précédemment.
Pas tant que cela reste des données textuelles...
--
Philippe.
Salut, je pensais partir sur un stringlist, mais pourquoi pas le listbox... Ca reste la meme methode, on parcours les items, et on les ajoutes a une variable bout a bout separés par #13#10 si j'ai bien compris?
Je voudrais que chaques items correspondent a une cellule... En gros si j'ai 10 items dans ma listbox ou stringlist, j'aurais 10 lignes dans un tableur...
Je n'ai pas encore testé...
Merci de ton aide!
J'avais indiqué les 2. De plus TListBox.Items est de type TStrings qui est aussi le Parent de TStringList.
C'est bien çà.
Côté Lazarus :Côté tableur, un Ctrl-V donnera 3 lignes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Clipboard.AsText := 'Item 1'#13#10'Item 2'#13#10'Item 3';
--
Philippe.
Ok !!!
Merci beaucoup mec!!
Partager