Bonjour à tous,

je suis développeur mobile, je n'ai donc que très peu de connaissances en Symony, mais mon client souhaite une évol' qui m'oblige à mettre les mains "dans le cambouis".

J'ai ajouté 5 tables dans la BDD, j'ai généré le fichier schema.yml grâce à la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
./symfony doctrine:build-schema
puis j'ai généré les classes associées aux tables via la commande :
./symfony doctrine:build --env="prod" --all-classes
Tout s'est bien déroulé et sur le serveur de test je n'ai aucun problème pour faire un appel à :

$oma_table = Doctrine::getTable('MaTable')->findOneByIdmobile($idMobile);
Le soucis est que mon client ne souhaite pas passer les 2 lignes de commandes en production car n'étant pas un expert symfony lui non plus, et comme j'ai eu des problèmes sur le serveur de test, il a peur que son site soit indisponible (on a eu des erreurs 500 un peu délicates à gérer ...)

Bref, j'ai donc copier le schema.yml dans le répertoire de production.

Et j'ai également recopier l'ensemble des classes générées dans le répertoire "lib" (filter, form et model) et malgré ça impossible d'accéder à mon web service j'ai une erreur 500 sur ce Web service à chaque fois et le problème vient de :

$oma_table = Doctrine::getTable('MaTable')->findOneByIdmobile($idMobile);

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le copier coller des fichiers générés n'a pas suffit ? Est-ce que j'oublie d'autres fichiers générés ailleurs ?

Merci beaucoup pour votre aide par avance.
Rémi