Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, étant nouveau sur le forum, alors veuillez m'excuser d'avance si ce n'est pas le cas.
J'explique mon problème :
Je suis en train d'essayer de concevoir un petit jeu de société en java en mode graphique (le jeu du chifoumi, pour plus d'infos et mieux comprendre mon problème je vous invite à regarder rapidement ce lien : http://jeuxstrategieter.free.fr/Chifoumi_complet.php
Cependant j'ai un petit soucis, en effet je me sers d'une méthode glisser pour bouger les pions (il n'y a aucun soucis en terme de case d'origine et de case d'arriver, tout cela est bien géré) mais dans le cas où un des joueur (celui qui a les blancs par exemple) décide de bouger un pion (Ciseaux) sur un de ses propres pions (Feuille), il a alors deux choix : soit empiler son pion Ciseaux sur sa Feuille, soit "manger" son pion Feuille ce qui lui permet de rejouer immédiatement son pion Ciseaux (c'est l'exemple 6 du lien)
Et voilà ce que j'aimerais faire, je voudrais qu'une fois que le joueur blanc décide de déplacer son Ciseaux sur sa feuille, un message apparaisse, pour lui dire de faire un choix entre l'un des 2 boutons (Manger ou Empiler). Jusque là aucun soucis, cependant je n'arrive pas à "bloquer" la méthode glisser tant que le joueur blanc n'a pas fait un clique sur l'un des deux boutons...
C'est à dire que si le joueur blanc clique sur le bouton, il n'y a aucun soucis ca marche, mais s'il ne clique pas, comme la méthode glisser n'a pas été "bloquée", celle ci s'est terminée et donne la main au joueur Noir pour jouer également... Il peut donc jouer même si le joueur blanc n'a pas cliqué sur un bouton.
J’espère avoir été assez clair (ce n'est pas forcement facile à comprendre au vu de mon explication je me doute)
Donc ma question plus concrètement serait, comment faire dans ma méthode glisser un "tant qu'il n'a pas cliqué sur un bouton ne va pas plus loin dans cette méthode" grosso modo.
Merci d'avance.
ps : si vous voyez une autre solution, même si elle est loin de ce que j'ai pensé, n'hésitez pas à me le dire, je suis preneur.
Partager