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Android Discussion :

Projet d'une application de Tarot !


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Projet d'une application de Tarot !
    Bonsoir !
    J'expose mon petit soucis :
    Nous avons comme projet de licence, une application de Tarot sous Android.
    Le moteur de jeu est quasiment fini, l'IA avance, ainsi que la partie Serveur. Mais la partie affichage est beaucoup plus lente

    Je cherche à afficher la main du joueur en bas de l'écran, les cartes se chevauchant un peu. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est ça :
    (les cartes s'affichent en haut, et certaines sont en dehors de l'écran suivant le nombre affiché )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     LinearLayout.LayoutParams params = new LinearLayout.LayoutParams(LinearLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT, LinearLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT);
            LinearLayout L1=new LinearLayout(this);
            	for(Carte c : main.getCartes() )
            	{
            		ImageView imgV = new ImageView(this);
            		try {
    					imgV.setImageDrawable((new CarteGraphique(c.uid())).mImageView.getDrawable());
    				} catch (CarteUIDInvalideException e) {
    					// TODO Auto-generated catch block
    					e.printStackTrace();
    				}
            		imgV.setLayoutParams(params);
            		L1.addView(imgV, c.uid());
            	}
            setContentView(L1);
    J'avoue, je test. Mais voilà, je ne trouve aucun tuto qui m'expliquerait comment gérer les paramètres du layout, etc...
    Une petite aide serait la bienvenue !
    Merci !

  2. #2
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    Question con qui n'apporte pas grand chose directement : pourquoi ne fais-tu pas ton layout (et tes interfaces, je suppose, par extension) en XML ?
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

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  3. #3
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    Parce que dans ce cas là, je ne peux pas l'utiliser. La main du joueur va changer durant les différentes étapes du jeu. XML ne le gère pas. Non ?

  4. #4
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    Tu peux faire le conteneur en XML (le background, les layout qui vont bien, la mise en place ...), et rajouter ensuite les ImageView. Avec le bout de code que tu as mis, je ne sais pas si c'est ce que tu fais déjà ou pas.

    Pour les paramètres des layout, je ne peux que te rediriger vers la doc : http://developer.android.com/guide/t...t-objects.html

    Tu as juste ce souci de lenteur ? Ou tu as d'autre soucis ?
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  5. #5
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    Bonsoir,
    Je n'ai malheureusement pas pu répondre avant pour cause de déménagement.
    Le projet tombe légèrement à l'eau. Le moteur du jeu de tarot est prêt (en console). Mais la partie graphique est tout sauf une partie de plaisir sur Android. Sincèrement, je ne vois pas du tout comment afficher la main d'un joueur, ni comment l'adapter suivant le nombre de cartes, ou encore comment interagir avec ses cartes (et oui, il faut bien que l'utilisateur puisse jouer...).

  6. #6
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    Par défaut
    Pourtant cela ne doit pas être très compliqué....

    Un linearlayout avec 26 "views"....
    Chaque view contient une carte (la première contient la carte en entier, les suivantes juste le bord droit)....

    Cela peut être fait a partir d'ImageView (et laisser la gestion de l'image à l'application), de classe héritée de ImageView (l'application n'ayant plus qu'à indiquer la carte à afficher)...
    Et bien sur, quand pas de carte, passer la visilbility en "View.GONE"....

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