Bonjour;
Je trouve souvent cette notationet j'arrive pas à comprendre à quoi elle sert exactement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NomClasse.class
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Bonjour;
Je trouve souvent cette notationet j'arrive pas à comprendre à quoi elle sert exactement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NomClasse.class
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Bonjour,
Java est un langage semi-interprété, ce qui signifie qu'il subit une petite compilation, mais qu'il nécessite une machine virtuelle pour tourner.
Le fichier "NomClasse.java" contient tout ton code. C'est le fichier source. Pour pouvoir être interprété par ta machine virtuelle (JVM), il doit être transformé en bytecode, une sorte de fichier compilé. C'est le fichier "NomClasse.class".
En d'autres termes :
- NomClasse.java est ton fichier source
- NomClasse.class est ton fichier compilé (une sorte de .exe, pour java)
Voilà![]()
Bonjour;
Je sais bien ce que vous avez expliquez, mais ma question est le fait d'utiliser cette notation dans le code source, souvent pour le passage d'un paramètre à une fonction.
exp :
Qu'est ce que cela signifie ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Personnes personne = (Personnes) session.load(Personnes.class, new Integer(3));
En gros,
À quoi sert le type Class<Personnes> ? C'est pour faire de la réflexion sur la classe Personnes. Par exemple, instancier de nouveaux objets de la classe donnée. Normalement pour instancier des objets, on doit faire new, et pour ça il faut indiquer directement le nom de la classe. Avec un objet Class, on peut instancier un nouvel objet de la classe correspondante, quelle qu'elle soit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class<Personnes> personsClass = Personnes.class;
Salut,
Pour mieux comprendre ce que signifie "NomClasse.class",
remplace "NomClasse" par "Le_nom_donné_au_programme_source" contenu dans le fichier du même nom et ayant l'extension .java
Par exemple le nom donné au fichier contenant le programme source est Clients.java.
Après "compilation" par exemple à l'aide de la commande javac Clients.java, nous obtiendrons au minimum une classe, la classe Clients dans le fichier Clients.class.
Clients est bien le nom donné au programe source.
Cordialement,
Dan
Partager