Bonjour,
J'ai un problème de "." et "," dans une DataGridView remplie par un utilisateur.
Différentes recherches et essais n'ont pas étaient concluants, mis à part de paramétrer directement le PC pour que le "." du clavier numérique soit remplacé par une "," mais ce n'est pas ce que je cherche.
Du coup ma question, existe-t-il une méthode pour que lorsque que l'utilisateur saisit ".", une message box s'affiche directement pour lui demander de mettre une virgule ?
J'ai essayé
Mais ça ne va pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub DataGridView1_KeyPress(sender As Object, e As KeyPressEventArgs) Handles DataGridView1.KeyPress If e.KeyChar = "." Then MsgBox(Prompt:="Remplacer le point par une virgule", Buttons:=MsgBoxStyle.AbortRetryIgnore) End Sub
ou sinon, vu que le bug se produit quand j'utilise la valeur (x.x) pour le calcul d'une constante, puis-je parcourir une à une les cases de ma DataGridView lors du clic sur le bouton de calcul et remplacer à ce moment là le "." par une "," ? (je sais faire la boucle pour tester chaque entrée mais je ne trouve pas comment demander le remplacement du "." par ","
Merci de votre aide.
Partager