Bonjour
Je voudrais savoir comment je peux, dans une page HTML simple, afficher du texte qui serais classé dans un fichier texte sous forme clef/value ???
MErci![]()
Bonjour
Je voudrais savoir comment je peux, dans une page HTML simple, afficher du texte qui serais classé dans un fichier texte sous forme clef/value ???
MErci![]()
Le HTML est un langage interprète, tu ne pourras pas mettre de condition.
Soit tu utilises le PHP pour faire cela. Soit tu utilises le javascript pour charger dynamiquement tes différentes langues.
Au vu de ton besoin, je penses que le JS sera plus adapté (pas besoin d'un serveur APACHE).
Merci pour ta réponse mais aurais tu un exemple en php à me donner ?
Je débute avec ce langage et ne connais que trop peu de syntaxe pour le moment![]()
Si tu me parle d'une key/Value dans un fichier texte, j'admet que si en PHP on récupère la key, alors on saura trouver ce qui faut dans ton fichier.
Tu auras surement une liste déroulante pour choisir le langue ?
Alors un select classique HTML
Le onclick=submit permet de valider ton choix dès que tu cliqueras sur une option.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <select name="choixLangue" onClick="Submit()"> <option value="key_1">FR</option> <option value="key_2">EN</option> </select>
En PHP tu récupère la valeur avec un
Tu auras ta key.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_POST['choixLangue']
Dans une condition IF :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php if($_POST['choixLangue']==1) { // Ton traitement de lecture de fichier avec la bonne clé en paramètre } else if ( ... ) { .... } ?>
Voila mon problème
1
2 // Ton traitement de lecture de fichier avec la bonne clé en paramètrecomment lire le fichier !
Tu aurais un bout de ton fichier texte ? Voir un peu comment tu fais ton key/value
edit :
Sinon de toute façon, le mieux c'est récupérer le contenu de ton fichier en début de page puis tu triera le contenu récupéré :
Dans $fp tu récupéres ton fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $fp = fopen("fichier.txt","w+"); // lecture et écriture de ton fichier
1
2
3 while (!feof($fp)) { //on parcourt toutes les lignes $page .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne }
bien sur :
accueil_entete = Bienvenue sur le site;
accueil_chap1 = Présentation;
accueil_chap2 = Nouvelles
...
Après je ne suis pas formel sur le formatage de ce fichier je peux facilement le modifier si cela peut me faciliter la tache derrière![]()
Et tu peux pas avoir un fichier FR, un fichier EN, un fichier CH, ... ? Ca te simplifierais quand même la vie
Du coup je vois pas l'intérêt de ton fichier texte à ce niveau en fait. Tu stockes quoi exactement dans ton fichier ? Car là tu as l'air de me sortir ton menu de site ...
Oui c est bien ça
Tout est enregistré dans ce premier fichier txt, en FR puis dans un 2eme en Anglais !
FR
accueil_entete = Bienvenue sur le site;
accueil_chap1 = Présentation;
accueil_chap2 = Nouvelles
EN
accueil_entete = Welcome !;
accueil_chap1 = Presentation;
accueil_chap2 = News
Le pb c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour récuperer ces valeurs...
Le choix de la langue est fait en amont donc pas de souci la dessus...
Donc tu as bien plusieurs fichiers alors ? Du coup je vois pas le soucis
Suffit d'appeler le bon fichier, récupérer le contenu (voir une de mes réponses précédente) et le traiter.
Si vraiment tu as tout dans le même, je vois que tu as chaque menu sur chaque ligne. Entre la key et la value, tu as un égale alors dans ce que tu récupères tu traites sur le premier = trouvé.
Tu recherches également avec les valeurs FR, EN, ... pour séparer ton information ... tu vois ?
OK pour récupérer le fichier mais après, quelle est la syntaxe pour afficher le contenue de chaque value ?
Faut-il mettre la valeur entre " " ??
Pourrais tu me donner un ex de code ?
![]()
Je suis pas développeur Web mais dans l'idée je ferais ca :
1
2
3
4
5
6
7 $fp = fopen("fichierFR.txt","w+"); // lecture et écriture de ton fichier while (!feof($fp)) { //on parcourt toutes les lignes $page .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne list($key,$value) = explode($page,"="); // Séparer pour chaque ligne ta key et ta value // A partir d'ici tu as ta value. Tu peux tout mettre dans un tableau par exemple pour tout avoir accessible dans le reste de ta page. }
Ok super !
Merci bien bob je vais avancer dans ce sens je te fais un rapport d'ici quelques temps
Bonne ap![]()
Partager