Bonjour,

Je suis, comme dit dans le titre de cette discussion, débutant en xml ainsi qu'en java... Le problème est que je dois développer une application android pour un projet.
Je crois avoir déjà bien avancé avec ce que j'ai trouvé sur internet, mais là s'arrête cette technique, car je n'arrive plus à avancer dans mon travail, n'ayant pas les réponses à mes questions...
Je viens donc vous demandez de l'aide s'il vous plaît !!!
fin que vous ne soyez par perdu je vais vous parler en détail de mon application ainsi que son fonctionnement. (Pour plus de lisibilité, je mettrais ça sous forme de chapitre).

Le projet, But :

Le but de ce projet est de pouvoir arroser un espace vert à distance, et récupérer des informations comme l'humidité du sol. De n'importe ou sans se soucier des kilomètres présents entre le système et l'utilisateur.
Physiquement, mon groupe et moi avons choisi d'utiliser une carte Arduino avec un shield GSM, une électrovanne ainsi qu'un capteur d'humidité, le tout sous alimentation solaire.
Grâce à ce shield GSM, la carte Arduino peut recevoir des "ordres", par l'envoi de sms.
Pour l'interface Homme/Machine, nous avons opté donc pour une application, car sur un smartphone, on pensait que c'était le plus simple afin d'envoyer des sms via la carte sim de l'appareil.

Mes différents problèmes : (Je vous préviens il y en a beaucoup...)

Pour mon application je n'ai aucun problème du côté xml, mais le souci vient du java.
Je compte, à partir du menu de l'application, enregistrer directement le numéro de la carte sim du shield GSM, afin de l'utiliser plus tard, dans l'application. Malheureusement, après avoir suivi plusieurs forums et vidéos à ce sujet, ça ne marche pas.
Ensuite, je voudrais pouvoir envoyer des sms prédéfini par l'application, afin que l'arduino reconnaisse ces messages prédéfinis et qu'elle puisse faire l'action demandée.
Par exemple, sur l'application, j'ai un bouton "Humidité", alors quand on appuie dessus, il faudrait qu'un message soit envoyé du smartphone à l'arduino, que l'arduino reconnaisse les caractères et qu'elle renvoie le taux d'humidité.
Donc pour ceci, je n'ai pas besoin d'aide concernant la programmation C de l'arduino, mais seulement de l'aide du côté java de l'application.
Je voudrais aussi intégrer à mon application des informations contenues sur internet comme la météo local. (météo France,...)

Voilà, j’espère que vous aurez des idées afin de m'aider, je peux vous faire quelques screens de mon code si besoin.