Bonjour à tous,
J'ai développé une petite application comprenant plusieurs form. Le form principal s'appelle form1. Un autre form (Form2) peut être appelé depuis le form1. A l'ouverture du Form2, j'ai volontairement "bloqué" le Form1 :
Mais il reste en arrière-plan
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1.enabled = false
Lorsque l'utilisateur remplit le Form2 et valide, je réactive le Form1 :
Le soucis est que si j'ai d'autres applications ouvertes (blocnote, etc ....), le Form1 ne revient pas au premier plan mais une des applications ouvertes et mon Form1 se retrouve derrière.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1.enabled = True
Le paramètre topmost est à mon gout beaucoup trop "agressif" car si je le met à true, il s'impose partout. Et je trouve pas très joli de jongler avec ce paramètre. De + lorsque je fais ainsi, le Form1 réapparait comme si je cliquais sur la barre des tâches alors qu'il est joliment en arrière-plan lorsque je remplis le Form2.
Le paramètre .Activate() me fait la même chose esthétiquement.
Donc comment faire que lorsque je valide mon Form2, Mon Form1 qui était en arrière plan, reste sans voir ces mouvements de fenêtres.
Je suis débutant, merci pour votre future aide et conseils
Partager